GESTIONNAIRE OFFRE DE SERVICE (H/F)

Pôle Solidarités - Direction des Solidarités Territoriales


Rédacteurs territoriaux




Référence : GOS-2


Cotation : 6.1 Gestionnaire administratif

 

Plusieurs postes à pourvoir sur l'ensemble du département des Hauts-de-Seine :

  • Territoire 1 : Villeneuve-la-Garenne
  • Territoire 2 : Asnières-sur-Seine et Gennevilliers
  • Territoire 3 : Clichy et Levallois 
  • Territoire 4 : Courbevoie, La Garenne-Colombes et Neuilly-sur-Seine
  • Territoire 5 : Bois-Colombes et Colombes
  • Territoire 6 : Nanterre et Rueil-Malmaison
  • Territoire 7 : Puteaux et Suresnes
  • Territoire 8 : Boulogne-Billancourt, Chaville, Garches, Marne-la-Coquette, Saint-Cloud, Sèvres, Vaucresson et Ville d’Avray
  • Territoire 9 : Clamart, Issy-les-Moulineaux et Meudon
  • Territoire 10 : Chatillon, Malakoff et Montrouge
  • Territoire 11 : Bagneux, Bourg-la-Reine et Fontenay-aux-Roses
  • Territoire 12 : Chatenay-Malabry et Le Plessis-Robinson
  • Territoire 13 : Antony et Sceaux

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des solidarités territoriales développe une offre de service de solidarités du 1er au grand Age, pour les habitants des Hauts de Seine, pour assurer :

- Un accueil pour tous, une information et une orientation complète, un soutien des usagers dans leurs démarches d’accès aux droits et d’accompagnement aux démarches numériques

- L’évaluation multidimensionnelle de toutes les vulnérabilités et des besoins sociaux et médico-sociaux des publics

-  La construction avec les usagers, de parcours d’accompagnement, prenant en compte la personne et la famille dans toutes les dimensions de leur vie.

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

En qualité de Gestionnaire Offre de Service, vous êtes chargé de l'accueil du public, de l'accompagnement aux démarches d'accès aux droits sociaux et de l'instruction administrative des demandes.

Activités

A ce titre, vos principales activités sont :

- Accueil du public (physique, téléphonique) : identifier et qualifier les demandes, orienter les personnes vers les services concernés, renseigner les usagers sur l’organisation et le fonctionnement des services, prendre les rendez-vous, gérer les situations de tension ;

- Pré-évaluation de l’éligibilité des usagers aux droits sociaux notamment aux téléprocédures départementales (légales ou extralégales, comme l’allocation BBDOM…) ou non départementales (CPAM, CNAV, Pôle emploi, CAF…) et accompagnement des usagers dans leurs démarches numériques ;

- Pré-instruire les demandes d'aides départementales, notamment aides financières simples, RSA, APA et MDPH (éligibilité, formulaire, pièces justificatives, complétude, suivi de la demande) ;

- Participation à la démarche de qualité de service : contribuer à l’amélioration continue de l’accueil, faire le lien avec le pôle communication (horaires, supports d’information…) actualiser la base de connaissance de la Gestion Relation Citoyen (GRC) ;

- Participation à l’animation de l’espace d’accueil (informations collectives, présentation de l’offre de service…) ;

- Assurer ponctuellement les permanences sur les différents sites du SST ou hors les murs.

Profil

- Rédacteur titulaire de la fonction publique ou à défaut contractuel titulaire d’un baccalauréat minimum (recrutement sur la base l'article L332-8 du Code général de la fonction publique)

- Solides connaissances de l’offre de services sociale et médico-sociale du Département, et des dispositifs et partenaires associés.

- Expérience en accueil du public, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute et de dialogue, et votre capacité à gérer des situations relationnelles difficiles.

- Maîtrisez l’outil informatique (Outlook, Word, Excel) et bonnes aptitudes à utiliser des logiciels informatiques métiers (SOLIS, solutions Gestion Relation Citoyen et Gestion Expérience Citoyen).

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le Département des Hauts-de-Seine œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, il accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-  Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
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