UN CHARGE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL (H/F)

Pôle Culture


Attachés territoriaux




Référence : MLS.19.469
Date de clôture des candidatures : 29/02/2020


Cotation : 4.1 Chargé de dispositif

La mission Vallée de la culture a vocation à valoriser l’attractivité du territoire et de ses atouts culturels, patrimoniaux et naturels. Dans un fonctionnement transversal, elle définit et anime la politique des publics et accompagne sa mise en œuvre par les directions opérationnelles (culture, parcs et jardins, etc.), notamment en les aidant à développer des projets numériques innovants. Elle pilote la stratégie touristique de la collectivité, définit et déploie une stratégie commerciale et de développement des recettes : billetterie, commercialisation de prestations, privatisations, mécénat. Au travers de ces missions, elle travaille à l’actualisation et au développement de la « marque » Vallée de la culture, dénominateur commun des politiques d’attractivité du territoire altoséquanais.

 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

 

Mission

MISSIONS :

 

Contribuer à la valorisation de la vallée de la culture, au développement de l’attractivité et des publics du territoire, de la fréquentation des offres et des recettes par la mise en œuvre, l’évaluation et l’adaptation de la stratégie commerciale de la Vallée de la culture.

Activités

ACTIVITES :

 

-       Définir un plan d’action marketing annuel en coordination avec les chargés de développement de la mission et les programmateurs des offres au sein des directions concernées, administrer le CRM, organiser la constitution de fichiers (recueil mails, achats...) en fonction des personaes définis.

-       Piloter le déploiement, l’évaluation et l’adaptation de la politique tarifaire, dont la mise en place du programme de fidélisation

-       Développer les canaux de ventes (vente en ligne, revendeurs…), en évaluer l’impact et adapter le dispositif de commercialisation.

-       Piloter la définition, la mise en œuvre et l’évaluation de la stratégie de vente des boutiques.

-       Assurer une veille active (actualité et prospective) de l’évolution des pratiques de visite, des stratégies commerciales et de développement des publics, s’inscrire dans les réseaux ad hoc

Profil

PROFIL :

 

-       Attaché territorial ou diplômé de niveau II minimum,

-       Connaissance en évolution des pratiques de visite, des spécificités des secteurs culturels, touristiques et patrimoine vert.

-       Expérience en pilotage de projets et management transversal, sur le développement des publics ainsi que des techniques de commercialisation.

-       Autonomie, aptitude au travail transversal, sens du relationnel et diplomatie, exigence et rigueur.

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le département œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-       Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-       Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-       Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-       Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 92731 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.