WEBMASTER ÉDITORIAL (H/F)

Pôle Communication


Attachés territoriaux




Référence : MLS.19.431
Date de clôture des candidatures : 13/11/2019


 

Cotation : 4.2 Chargé de communication

 

Le pôle communication est en charge de la promotion des Hauts-de-Seine et contribue au rayonnement de son patrimoine d’exception et de la politique départementale qui y est menée : La Seine Musicale, Paris La Défense, grands projets d’infrastructures de transports et routier, collèges HQE… Il inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux, en déployant une communication à 360° presse, digitale, évènementielle, partenariale et print. Il produit notamment ses propres supports : créations graphiques, photos, vidéos, applications web et publications. Pour exemple, le pôle communication a couvert, en 2018, plus de 400 évènements et géré de nombreuses grandes campagnes de communication.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

 

Le webmaster éditorial élabore et applique la politique éditoriale des sites Internet dont il a la charge en cohérence avec les objectifs stratégiques définis lors de la genèse du projet (style et ton du site, organisation des rubriques, calibrage des articles, rythme de publication...).

Il est le garant de tous les contenus éditoriaux (textes, images, sons, vidéos) et gère les moyens de diffusion complémentaires (mails, lettres d’information, etc....).

Activités

 

- Définir, appliquer et faire appliquer la politique éditoriale, la formaliser dans la chartre éditoriale (document évolutif).

- Gérer les contenus des sites en collaboration avec les experts des thématiques et les prescripteurs d’information.

- Animer les sites en fonction des retours statiques et des éléments issus de la veuille éditoriale, gérer les lettres d’information et autre push, recruter.

- Enrichir les contenus par l’image, la vidéo, le son, les animations, les infographies ou tout autre outil de valorisation du contenu.

- Animer les réseaux de fournisseurs d’information, établir des schémas organisationnels, animer des comités éditoriaux,

- Planifier les publications.

Profil

 

- Attaché territorial ou titulaire d’un diplôme de niveau II éligible au concours d’attaché territorial,

- Expertise en matière de matière d’écriture web,

- Ergonomie et de scénarisation éditoriale (contenus textes-images HTML, contenus audiovisuels, modules web d’information animée, diaporamas, newsletters, mini-sites, mashup),

- Techniques du web (CSS, XML, AJAX, CMS...) et contraintes techniques du web,

- Accessibilité en ligne (sur le plan éditorial),

- Connaissance de l’environnement professionnel et des sujets de l’institution,

- Définition de la politique éditoriale et formalisation d’une charte éditoriale,

- Organisation de l’information : hiérarchisation, regroupements, synthèses, arborescence,

- Rédaction et réécriture dans une forme adaptée au web,

- Bilans statistiques, optimisation SEO,

- Sens de la diplomatie, respect des individualités, convivialité, humilité, aisance relationnelle

- Capacités de vulgarisation

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le département œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

- Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 57, rue des Longues Raies 92000 Nanterre
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.