EDUCATEUR (H/F)

Pôle Solidarités





Référence : 19.486
Date de clôture des candidatures : 28/02/2020


Cotation du poste : 5.1 Travailleur social

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction du pilotage des établissements et services, est chargée de piloter les établissements et services, qu’ils soient départementaux ou non : la contractualisation, tarification et contrôle des ESSMS, le service de l’accueil familial et les trois établissements publics de protection de l’enfance. Elle a vocation à évoluer vers une direction unifiée Hauts-de-Seine-Yvelines, afin d’harmoniser les pratiques, de mutualiser et de moderniser l’offre de service et d’accueil à destination des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, des personnes handicapées et des personnes âgées. Son action s’inscrit dans le cadre du schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante en rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
La pouponnière départementale d’Asnières accueille, de jour comme de nuit, des enfants de moins de 6 ans placés sous protection administrative, sur décision du juge. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires, relevant de la fonction publique hospitalière (titre IV), qui travaillent en étroite collaboration pour une prise en charge globale des besoins des enfants.

Cet établissement est piloté par le pôle solidarités du Département des Hauts-de-Seine, qui conduit l’action sociale sur son territoire.

Mission

Participer à l’accueil et l’accompagnement des enfants, en étant plus particulièrement référent d’un ou deux enfants dans l’unité.

 

Activités

- Prendre en charge les enfants au quotidien dans le but d’éveiller, de développer ou de maintenir leurs capacités et leur personnalité, de favoriser leur inclusion dans la vie sociale. Etre garant, au sein de l’unité, du projet éducatif individualisé de l’enfant en référence.

- Assurer le suivi de la scolarité de l’enfant. Mettre en place des activités internes et des sorties. Contribuer à l’organisation de séjours de vacances.

- Etre en contact privilégié des parents par téléphone et retransmettre de façon adaptée le message destiné aux enfants pour maintenir le lien familial. Participer au maintien des liens avec la fratrie.

- Accompagner l’enfant lors des audiences, consultations et autres RDV et transmettre les informations concernant son évolution. Mettre en œuvre la mise en relation de l’enfant dans le respect des échéances. Participer à l’actualisation et la mise en œuvre du projet de service.

Profil

 

- Assistant socio-éducatif hospitalier ou titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé (DEES).

- Expérience en développement des capacités affectives, intellectuelles, sociales et physique des enfants.

- Evaluation des besoins collectifs et individuels des enfants avec proposition de réponses adaptées, rédaction des rapports socio-éducatifs.

- Capacités communicationnelle et d’écoute, maîtrise de soi, sens du travail d’équipe, esprit d’initiative, discrétion, adaptabilité en fonction des nécessités institutionnelles.

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

Sujétions particulières :

Horaires variables : 6h45/14h45 - 13h145/21h30.

Travail un week-end sur deux et certains jours fériés.

Poste susceptible de générer des heures supplémentaires.

Permis B et tenue professionnelle obligatoire.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 92731 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.