INFIRMIERE / PUERICULTRICE EVALUATION (H/F)

Pôle Solidarités - Direction des Solidarités Territoriales


Infirmiers territoriaux en soins généraux - Puéricultrices territoriales




Référence : INF_EVA


Plusieurs postes à pourvoir sur l'ensemble du département des Hauts-de-Seine :

Territoire 1 : Villeneuve-la-Garenne

Territoire 2 : Asnières-sur-Seine et Gennevilliers

Territoire 3 : Clichy et Levallois

Territoire 4 : Courbevoie, La Garenne-Colombes et Neuilly-sur-Seine

Territoire 5 : Bois-Colombes et Colombes

Territoire 6 : Nanterre et Rueil-Malmaison

Territoire 7 : Puteaux et Suresnes

Territoire 8 : Boulogne-Billancourt, Chaville, Garches, Marne-la-Coquette, Saint-Cloud, Sèvres, Vaucresson et Ville d’Avray

Territoire 9 : Clamart, Issy-les-Moulineaux et Meudon

Territoire 10 : Chatillon, Malakoff et Montrouge

Territoire 11 : Bagneux, Bourg-la-Reine et Fontenay-aux-Roses

Territoire 12 : Chatenay-Malabry et Le Plessis-Robinson

Territoire 13 : Antony et Sceaux

 

.

Cotation du poste : Infirmi(ère) 5.1

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des solidarités territoriales développe une offre de service de solidarités du 1er au grand Age, pour les habitants des Hauts de Seine, pour assurer :

-       Un accueil pour tous, une information et une orientation complète, un soutien des usagers dans leurs démarches d’accès aux droits et d’accompagnement aux démarches numériques

-       L’évaluation multidimensionnelle de toutes les vulnérabilités et des besoins sociaux et médico-sociaux des publics

-       La construction avec les usagers, de parcours d’accompagnement, prenant en compte la personne et la famille dans toutes les dimensions de leur vie

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Au sein de l'unité évaluation d’un service des solidarités territoriales, vous êtes chargé de l’évaluation sociale et médico-sociale des situations. Vous participez et mettez en œuvre des actions de promotion et d’éducation à la santé et à la prévention.

Activités

- Contribuer à la politique interdépartementale de prévention et de promotion de la santé auprès des jeunes enfants, en réalisant les bilans des enfants de 3-4 ans en école maternelle.

- Intervenir dans la prise en charge globale des publics (enfants ou personnes fragiles, en perte d’autonomie) et contribuer à une évaluation multidimensionnelle de la situation de la personne et de son entourage.

- Assurer des consultations afin de soutenir les parents dans leur parentalité, apporter conseils pour les soins aux enfants notamment en matière d'alimentation / allaitement mais également de surveiller le développement des enfants présentant des vulnérabilités.

- Elaborer une évaluation multidimensionnelle de la personne et de son aidant tels que définis dans les référentiels nationaux (CNSA), dans le cadre des évaluations médico-sociales liées à la perte d’autonomie.

- Participer à l’évaluation des situations relevant de la protection de l’enfance, en élaborant un diagnostic partagé avec les différents professionnels concernés, en signalant une situation préoccupante ou des situations à risque, en analysant les situations et en repérant les situations de maltraitance.

- Organiser des campagnes de prévention et d’éducation à la santé.

Profil

- Infirmière territoriale ou puéricultrice territoriale titulaire ou détenteur du Diplôme d’Etat d’infirmière ou de puéricultrice (recrutement sur la base l'article L332-8 du Code général de la fonction publique)

- Connaissances approfondies en matière de santé publique, d’action médico-sociale, de prévention et de protection de l’enfance : réglementation, dispositifs, compétences des acteurs.

- Capacité à évaluer la situation sociale des personnes et à appliquer un protocole

- Qualités d’organisation et de réactivité

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le Département des Hauts-de-Seine œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-       Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-       Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-       Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-      Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.