TECHNICIEN CHARGÉ DE TRAVAUX EN ASSAINISSEMENT (H/F)

Direction de l'eau


Techniciens territoriaux




Référence : NG.19.613
Date de clôture des candidatures : 30/04/2020


Cotation : 6.1 – Technicien

 

La direction de l’eau œuvre pour la gestion responsable de la ressource en eau et l’amélioration de la qualité de la Seine :

- en exploitant le réseau départemental d’assainissement : contrôle des performances et du résultat financier du délégataire de service public, réalisation de l’ensemble des études et travaux concourant au maintien du patrimoine et à l’amélioration du fonctionnement des réseaux et ouvrages

- en aménageant progressivement les 66 km de berges de Seine dans une démarche de conciliation des attentes des usagers, de développement de la biodiversité et de restitution de zones d’expansion des crues

- en assurant le suivi des dossiers portés par les assemblées des syndicats impliqués dans le grand et le petit cycle de l’eau, auxquels le Département est adhérent.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

 

Vous êtes en charge de travaux d’assainissement, particulièrement de réhabilitation réalisés en maitrise d’œuvre interne et de contrôles d’opérations de réhabilitation réalisées par des tiers.

Activités

 

- Réaliser ou participer aux études pilotées par l’unité en maîtrise d’œuvre interne (assistance technique, plans, avant-métrés, présentations, préconisations, rédaction DCE, DAO).

- Suivre les travaux des opérations menées en maîtrise d’œuvre interne (participation à l’analyse des offres, préparation du chantier, exécution technique administrative et financière, contrôle de la conduite générale des travaux, réception, retour d’expérience).

- Prendre en charge la gestion et le pilotage des interventions inhérentes aux contrôles sécuritaire et technique du chantier (contrôle qualité, CSPS, recherches concessionnaires, études techniques, sondages, contrôle technique).

- Assurer le suivi et le contrôle qualité de travaux réalisés par le délégataire notamment dans le cadre des travaux concédés.

- Assister les chargés d’opération dans le cadre du pilotage d’opérations de réhabilitation plus importantes en maîtrise d’œuvre externe.

- Participer aux démarches innovantes et à l’élaboration des outils techniques ressources (base de données prix, recueil des ouvrages types, fiches retour d’expérience).

Profil

 

- Technicien territorial ou technicien principal de 2ème classe ou titulaire d’un diplôme éligible aux concours correspondants (idéalement BTS Génie civil, DUT Génie civil / Mesures physiques).

- Connaissances techniques et en assainissement avec expérience reconnue dans ces domaines.

- Connaissance des outils DAO (en particulier Autocad).

- Connaissance des acteurs de l’assainissement en région parisienne.

- Connaissances administratives.

- Autonomie et sens du travail en équipe.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le département œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 92731 Nanterre Cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.