JURISTE CONSEIL ET CONTENTIEUX DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

.


Attachés territoriaux




Référence : OG.19.693
Date de clôture des candidatures : 01/05/2020


Cotation du poste : 4.2 Juriste

La direction de la commande publique inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux, en couvrant l'ensemble des achats réalisés par le Département : 160 marchés de fournitures et services, 180 sur les opérations de travaux, et 2 concessions ont été notifiés en 2017. Les Hauts-de-Seine ont été la première collectivité à obtenir le label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables ».

Par ailleurs, un projet de déploiement d’un service interdépartemental de la commande publique, entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine, est en cours afin de mettre en place une politique d’achat unifiée.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Rattaché au Chef de Service Commission et Support aux Achats, vous êtes chargé de l’instruction des dossiers précontentieux et contentieux dans le domaine de la commande publique.

Activités

-       En contentieux : Instruire et rédiger les écritures en demande et en défense, en liaison avec les avocats du Département et les directions métiers.

-       En précontentieux : Analyse des réclamations et recherche des solutions amiables avec les opérationnels. Mettre en œuvre des solutions.

-       Elaborer des notes de synthèse, d’expertise et de préconisation à l’attention des services sollicitant un conseil juridique et des élus.

-       Accompagner les services dans le suivi de leurs projets en identifiant, le cas échéant, les zones de risque et les moyens d’y remédier.

-       Représenter le Département devant les juridictions et sur le terrain, le cas échéant.

-       Alimenter les outils de suivi des dossiers en cours d’instruction – veille juridique

Profil

-       Attaché Territorial titulaire, ou contractuel issu de formation supérieure (bac+5 a minima)

-       Maîtrise du droit du contentieux administratif, du droit des marchés publics et ses modalités d’application, des CCAG et des modalités de règlement amiable des litiges ainsi que du cadre juridique d’élaboration des actes des collectivités territoriales

-       Expérience professionnelle dans le domaine juridique et sur la rédaction contentieuse et précontentieuse

-       Aptitude à l’analyse et à la synthèse et grande rigueur rédactionnelle

-       Disponibilité et capacité à travailler en lien avec des professionnels du droit et des opérationnels

-       Sens de l’organisation et de l’autonomie dans la gestion des dossiers

-       Vous faites preuve d’aisance dans la prise en main des outils informatiques.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-              Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-              Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-              Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-              Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.