Assistant formation (H/F)

Pôle Ressources Humaines et Financières





Référence : AC.Assistantformation


La Direction des Ressources humaines est composée d'une équipe d’une centaine de personnes chargées de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines pour l’ensemble des agents du Département. Dans le cadre d’un projet de modernisation, cette direction a pour mission de renforcer la dimension stratégique et le pilotage de la fonction RH.

Au sein de la Direction des Ressources humaines, le Service Emploi et Compétences participe à la définition de la politique de gestion et de développement des compétences de la collectivité et en assure la mise en œuvre. Il pilote les activités liées au recrutement, à la mobilité interne, à la formation, à l’accompagnement des parcours professionnels et à l’entretien d’évaluation professionnelle des agents de la collectivité.

CDD du 11/01 au 10/07/2020

Mission

En qualité d’assistant de formation, vous gérez  les formations individuelles des agents relevant du Pôle Solidarités, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Activités

A ce titre, vos activités principales sont de :

-      Assurer la gestion administrative et logistique des formations du portefeuille ;

-      planification des formations en lien avec le cadre référent et les partenaires ;

-      réception et analyse de demandes ;

-      inscription aux formations des offres inter (CNFPT ou autres);

-      composition des groupes en fonction des critères établis, préparation des dossiers ;

-      émission des convocations, gestion des désistements/absences/reports ;

-      édition le cas échéant et envoi des attestations et autres documents réglementés aux agents ou/et aux services partenaires;

-       réservation des salles et matériels nécessaires ;

-     Réaliser le suivi pédagogique, statistique et budgétaire des actions mises en œuvre :

-       saisir les données suivant les indications fournies dans les logiciels : logiciel formation, logiciel SIRH ;

-      saisir et mettre à jour les tableaux de bord sous EXCEL ;

-      rédaction du bilan de formation.

-     Assurer le lien avec les prestataires et les partenaires internes ; travailler en mode collaboratif ;

-     Accueillir et informer les agents et les formateurs ; assurer au besoin les ouvertures de stage et les bilans de fin de formation ;

-     Conseiller et orienter les agents sur les formations ;

-     Assurer la gestion budgétaire de l’activité, dans le respect de l’enveloppe budgétaire allouée et des procédures internes : demande d’engagement, vérification du service fait ;

-     Collaborer à la mise en place des projets de formation en relation avec les partenaires internes et externes, et participer aux procédures de marchés publics, en lien avec le cadre référent, de la rédaction du cahier des charges jusqu’à l’analyse des offres et à la notification du marché ;

Profil

Vous possédez de solides connaissances en matière de réglementation relative à la formation dans la FPT.

Vous avez une connaissance appréciable des principes financiers et de la commande publique.

Vous maîtrisez  le pack office et vous êtes en capacité d’apprendre de nouveaux logiciels (formation, RH, budgétaire, …).

Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation ; vos capacités à hiérarchiser les besoins et à gérer les urgences en respectant les délais impartis.

Vous faites preuve de réactivité et d’adaptabilité en parfaite autonomie.

Vous possédez de réelles capacités rédactionnelles et relationnelles avec le sens du travail en équipe et en transversalité.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
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