REFERENT EMPLOI ET COMPETENCES (H/F)

Pôle Ressources Humaines et Financières


Attachés territoriaux




Référence : OG.20.10
Date de clôture des candidatures : 01/05/2020


Cotation : 4.1 chargé de développement

La direction des ressources humaines (DRH) est responsable de la gestion statutaire et de la rémunération des 5 300 agents du Département. Chargée du recrutement des agents et de leur accompagnement individualisé tout au long de leur carrière (formation, mobilité interne et externe), la DRH conduit une gestion prévisionnelle des emplois et compétences. Ses missions s’exercent dans le respect des objectifs de maîtrise de la masse salariale, de diffusion d’une culture managériale partagée et de modernisation des modes de travail (télétravail, etc.).

 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

 

Mission

MISSIONS :

Sous l’autorité du Chef de Service Emploi et Compétences, conseiller et accompagner un portefeuille de directions dans le domaine du recrutement et de la mobilité.

Activités

-     Accompagner les directions du portefeuille confié dans l’expression de leurs besoins en termes de recrutement : analyser le besoin, définir les profils recherchés, identifier les pistes de recherche et les viviers pertinents, vérifier la disponibilité et la compatibilité des supports budgétaires ;

-     Sélectionner les candidats, contribuer à évaluer leurs compétences et leurs motivations et sécuriser les processus de recrutement sur le plan juridique ;

-     Accompagner les pôles dans la préparation et la mise en œuvre RH des ajustements organisationnels : organisation des commissions de recrutement dans le cadre des réorganisations ;

-     Assurer le lien avec les unités « parcours professionnels » et « formation », afin d’offrir une offre globale et individualisée aux agents accompagnés ;

-     Piloter un certain nombre de dossiers transversaux (attractivité de la collectivité, organisation des concours de la fonction publique hospitalière, …) ;

-     Assurer le reporting des activités.

Profil

- Attaché Territorial titulaire, ou contractuel diplômé à minima de niveau II (Bac+3)

- Solides connaissances du statut de la fonction publique territoriale (et idéalement hospitalière) ainsi que les techniques de recrutement et d’évaluation.

- Justifier d’expériences probantes dans les processus de recrutement et les dispositifs d’accompagnement à la mobilité.

- Autonome dans l’organisation de votre travail et réelle capacité à gérer les priorités.

- Sens du travail en équipe et en transversalité, aisance relationnelle, rigueur et réactivité.

- Maitrise de l’outil informatique (Pack Office…).

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-              Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-              Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-              Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-              Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



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