GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DE LA CARTE ACHATS (H/F)

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Rédacteurs territoriaux




Référence : OG.20.6
Date de clôture des candidatures : 01/05/2020


Cotation : 6.1 Gestionnaire

La direction de la commande publique inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux, en couvrant l'ensemble des achats réalisés par le Département : 160 marchés de fournitures et services, 180 sur les opérations de travaux, et 2 concessions ont été notifiés en 2017. Les Hauts-de-Seine ont été la première collectivité à obtenir le label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables ».

Par ailleurs, un projet de déploiement d’un service interdépartemental de la commande publique, entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine, est en cours afin de mettre en place une politique d’achat unifiée.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Au sein du Service des Commissions et Supports aux achats, vous êtes Gestionnaire de la carte d’achats au sein du Département des Hauts-de-Seine et appui au suivi des marchés à procédure adaptée inférieurs à 40 000 € HT (MAPA A).

Activités

-       Gestion quotidienne des plateformes de dématérialisation et production mensuelle du relevé d’opérations bancaires.

-       Préparation des étapes et du suivi budgétaire de la carte d’achats (paramétrage des comptes et des cartes, engagement des crédits et pré-mandatement des factures…)

-       Déploiement et gestion renouvelée de la carte d’achats : mise en place, examen et contrôle des process d’utilisation et des porteurs de carte, gestion des incidents et production de statistiques, participation au développement de la carte d’achat sur de nouvelles procédures de marché, proposition de rédaction de clause carte d’achat en lien avec les juristes-acheteurs.

-       Organisation de réunions d’informations avec les porteurs de carte, les titulaires de marchés et les acheteurs prescripteurs de la DLMG. Actualisation de la rubrique « carte d’achat » sur l’intranet.

-       Soutien des agents chargés de la gestion des marchés inférieurs à 40 000 € HT en période de congés ou de forte charge de travail

Profil

-       Rédacteur Territorial Titulaire, ou contractuel diplômé a minima Bac ou Bac+2

-       Bonnes connaissances en finances et marchés publics, ainsi que du fonctionnement et de l’utilisation de cartes d’achats

-       Rigueur et sens de l’organisation, respect des délais, capacité d’anticipation

-       Aptitude au travail transversal, sens des relations humaines

-       Réactivité, autonomie, sens de la confidentialité et des responsabilités

-       Très bonne maîtrise d’Excel, la connaissance de l’outil Grand Angle est un plus.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-              Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-              Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-              Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-              Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



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