UN GESTIONNAIRE EN CHARGE DU CONTROLE DES PRESTATIONS (H/F)

Pôle Solidarités


Rédacteurs territoriaux




Référence : MV.20.145
Date de clôture des candidatures : 30/04/2020


Direction des Prestations, du Financement et du Budget

Service Contrôle, recours et accès aux droits des usagers

 

Cotation du poste : Gestionnaire administratif 6.1

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des prestations, du financement et du budget est chargée de l’instruction administrative, du versement des aides sociales départementales et du pilotage des prestations. En lien étroit avec les autres directions du pôle, elle instruit l’ensemble des conventions partenariales, pilote les subventions et suit l’exécution de l’ensemble des marchés publics. Elle est responsable également de toute l’activité juridique liée à l’accès des usagers à leur dossier ou aux recours, en lien avec la Direction des Affaires Juridiques et l’Assemblée.

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Placé sous l'autorité directe du responsable de l'unité, vous contrôlez les prestations allouées par le Conseil départemental, conformément à la réglementation en vigueur (CASF, code des relations entre le public et l'administration, RDAS ... ). Vous assurez également en lien avec le responsable d'unité la gestion des dossiers fraudes et indus.

Activités

- Contrôler sur pièces et éventuellement sur place les prestations (effectivité, juste droit, contrôles aléatoires portant sur l'instruction ... ).

Analyser les dossiers et élaborer une synthèse des éléments

- Rédiger les courriers de notification et les soumettre au responsable d'unité les notifications de régularisations envisagées.

- Etre personne ressource sur les prestations : élaborer et mettre à jour des fiches synthétiques sur chacune des prestations

- Assurer la gestion des amendes administratives et des plaintes et généralement toutes notifications d'indus.

- Tracer les contrôles d'effectivité dans les logiciels métier.

- Elaborer des statistiques et mettre à jour les tableaux de bord liés à l'activité de l'unité

- Contribuer à l'accueil téléphonique et orientation (usagers, agences Caf, services référents, partenaires)

- Relancer si nécessaire les partenaires pour obtenir les éléments constitutifs de la fraude

- Assurer le cas échéant toute autre mission de gestion administrative selon les besoins du service.

Profil

- Rédacteur titulaire

- Connaissance de la législation sociale et des règles de la comptabilité publique

- Maitrise des outils Word, Excel, Grand-Angle, SOLIS

- Rigueur, autonomie, sens du travail en équipe

Votre lieu de travail 

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-       Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-       Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-       Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-       Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



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