CHARGE DU SUIVI DES ACTIVITES DE L'EXPLOITATION DE LA ROUTE (H/F)

Direction de la voirie


Rédacteurs territoriaux




Référence : NG.20.158
Date de clôture des candidatures : 30/04/2020


Etablissement Public Interdépartemental (EPI) 78-92

   Service de la Politique d’Entretien et d’Exploitation / Unité Programmation et Ingénierie de l’Entretien

 

Cotation : 6.1 - Gestionnaire

 

Soucieux de définir une stratégie partagée face aux enjeux des territoires et institutions départementales, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont créé début 2016 un établissement public de coopération interdépartementale (EPI 78-92) ayant vocation à porter les politiques menées de concert entre les deux départements et les services chargés de leur mise en œuvre. En particulier, afin de gagner en performance, en qualité et en maitrise des dépenses dans un domaine stratégique et emblématique de l’action départementale, les deux Départements ont créé en 2017 rattaché à l’EPI 78-92, un service interdépartemental consacré à l’entretien et à l’exploitation de la voirie. Ce service comprend 250 agents répartis en une agence centrale et 4 services territoriaux. Il couvre l’ensemble des activités concourant au bon fonctionnement des réseaux routiers départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine (1900 km de routes et 750 carrefours à feux).

Mission

Au sein du Service Pilotage de l’Entretien et de l’Exploitation de la route, sous l’autorité du chef d’unité Programmation et Ingénierie de l’Entretien, vous contribuez et participez à l’organisation et au suivi des activités réalisées par les régies d’exploitation du Service de la Voirie et à les accompagner en répondant à leurs sollicitations.

Activités

 - Assurer la gestion des vêtements de travail, des équipements de protection et de l’ensemble des équipements individuels des agents de l’EPI (recensement des besoins, passation et suivi des commandes). Veiller à l’adéquation entre les moyens généraux mis à disposition des agents et les activités réalisées par les équipes dans le cadre de leur mission.

- Surveiller l’état des locaux et leur bonne fonctionnalité en matière d’hygiène, en lien avec les chefs de régie et la chargée de mission prévention.

- Gérer les heures supplémentaires et astreintes réalisées par les agents.

- Mettre à jour des documents relatifs aux viabilités hivernale et estivale (documents d’organisation, convention avec les agriculteurs et les communes, élaboration des plannings d’astreinte).

- Suivre les demandes de subvention pour le service de la voirie auprès de la Région et de l’Etat.

- Participer à la gestion de bases de données et documents relatifs à l’activité d’exploitation, suivre la mise en œuvre de la main courante électronique sur le patrouillage et le matériel des unités d’entretien et d’exploitation.

Profil

- Rédacteur territorial ou titulaire d’un diplôme de niveau BAC minimum avec une expérience en collectivité territoriale

- Notions sur l’entretien et l’exploitation de la voirie

- Connaissances en procédures de marchés publics

- Maîtrise de l’outil bureautique, capacités rédactionnelles, sens du travail en équipe

- Permis B

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

 

À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment du « Quartz », situé dans le cœur de ville. Le Quartz est accessible par différentes lignes de transports.



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