Auxiliaire de puériculture (H/F)

Pôle Solidarités


Aide Soignant hospitalier




Référence : NG.20.270


Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction du pilotage des établissements et services, est chargée de piloter les trois établissements publics de protection de l’enfance. Elle a vocation à évoluer vers une direction unifiée Hauts-de-Seine-Yvelines, afin d’harmoniser les pratiques, de mutualiser et de moderniser l’offre de service et d’accueil à destination des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, des personnes handicapées et des personnes âgées. Son action s’inscrit dans le cadre du schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

À Châtillon, le centre maternel des Marronniers accueille, de jour comme de nuit, des femmes enceintes et des mères isolées avec enfants de moins de 3 ans qui ont besoin d’un soutien matériel et psychologique nécessitant la prise en charge de leur hébergement.

Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la fonction publique hospitalière (titre IV).

Mission

Collaborer à la distribution des soins infirmiers.

Activités

- Apporter soins d’hygiène, de sécurité et de confort de l’enfant ; Aider et accompagner dans les activités de la vie quotidienne (repas, toilette, jeux…) ; Réaliser des animations d’éveil et de loisirs.

- Observer et recueillir des données relatives à l’état de santé de l’enfant ; Transmettre des observations pour maintenir la continuité des soins.

- Entretenir l’environnement immédiat de l’enfant.

- Participer aux réunions d’équipe (synthèse et vie quotidienne…) ; Travailler en lien avec l’équipe d’éducateurs spécialisés ; Accompagner des stagiaires en formation.

 

Sujétions particulières :

Horaires variables : 38h30 en 5 jours.

Travail le week-end et certains jours fériés, le matin tôt et le soir tard en roulement.

Tenue professionnelle obligatoire.

Profil

 

- Titulaire du diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture.

- Bon relationnel, capacité d’analyse et de réponse aux besoins des enfants.

- Assiduité, ponctualité, anticipation et organisation.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.