Responsable moyens généraux, assistant de prévention (H/F)

Pôle Solidarités - Direction du Pilotage des Etablissements et Services - Etablissements départementaux d'accueil d'urgence - Centre maternel les marronniers





Référence : NG.20.524
Adresse : 19, boulevard de Stalingrad 92320 Chatillon


Cotation : 6.1 Chef d’équipe

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, le centre maternel Les Marronniers de Châtillon accueille, de jour comme de nuit, des femmes enceintes et des mères isolées avec enfants de moins de 3 ans qui ont besoin d’un soutien matériel et psychologique nécessitant la prise en charge de leur hébergement.

Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la fonction publique hospitalière (titre IV).

Mission

Responsable de l’atelier, de l’entretien et du suivi des travaux et assistant de prévention.

Activités

- Animation et gestion de l’équipe de l’atelier (3 personnes) et de l’équipe d’entretien (3 personnes) : plannings, entretiens annuels - d’évaluation, gestion des conflits…

- Suivi des travaux : aide à la priorisation auprès de l’équipe de l’atelier, coordination et rappel auprès des autres services support du Conseil départemental, suivi des entreprises extérieures, suivi de l’entretien en lien avec le prestataire (externalisation d’une partie des missions) ;

- Référent sécurité : actualisation du document unique des risques professionnels, actions de prévention (en lien avec le service PSOL/MCT), organisation des exercices d’évacuation, vigilance des installations, suivi du contrôle du matériel d’atelier et de jardin, préparation et participation au CHSCT en lien avec la Directrice ;

- Accueil des nouveaux arrivants (présentation de l’établissement, des locaux, des professionnels et des mesures de sécurité) et suivi des stagiaires (en lien avec le chef de service directement concerné) ;

- Coordination avec le service de médecine préventive pour le suivi des visites médicales obligatoires – suivi des aptitudes et classement dans le dossier en lien avec la personne chargée des RH.

 

Sujétions particulières :

Poste susceptible de générer des heures supplémentaires.

Profil

Technicien ou Adjoint des cadres hospitalier titulaire ou contractuel de formation Bac minimum [Art. 9-1 (II) loi n°86-33 du 9 janvier 1986].

Connaissances techniques dans l’entretien d’un établissement, connaissances du temps de travail du personnel non-médical hospitalier, du cadre juridique autour des risques professionnels et incendie.

Capacité à encadrer une équipe de proximité, prioriser, anticiper et alerter sur les risques professionnels.

Qualités relationnelles et d’écoute, capacité à travailler en équipe et au contact des usagers, sens de l’organisation, adaptabilité.

 

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.