ASSISTANT ADMINISTRATIF ÉTUDE DES AIDES FINANCIERES (H/F)

Pôle Solidarités - Direction des Prestations, du Financement et du Budget





Référence : SD.20.739


Cotation : 6.2 Assistant

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des prestations, du financement et du budget (DPFB) est chargée de l’instruction administrative, du versement des aides sociales départementales et du pilotage des prestations. En lien étroit avec les autres directions du pôle, elle instruit l’ensemble des conventions partenariales, pilote les subventions et suit l’exécution de l’ensemble des marchés publics. Elle est responsable également de toute l’activité juridique liée à l’accès des usagers à leur dossier ou aux recours, en lien avec la Direction des Affaires Juridiques et l’Assemblée. 

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles.

 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

 

Mission

Vous êtes en charge du traitement des demandes d’aides financières de l’unité aides financières et gestion des droits, de l’étude administrative à la notification, dans les délais impartis et dans le respect du règlement intérieur FSL et du RDAS. Vous organisez la prise de décisions de ces dossiers et préparez les éléments nécessaires au paiement des aides accordées.

Activités

- Traitement administratif des dossiers FSL et BBDOM en flux (complétude, saisie sur SOLIS, étude des critères administratifs et

conditions d’éligibilité, étude de la cohérence du dossier, saisie des décisions et éléments relatifs au paiement, notification des

décisions, rédactions des conventions [GIL] et suivi des paiements) ;

- Préparation des dossiers de recours gracieux et des demandes de remise de dette ;

- Accueil téléphonique des usagers, services, partenaires. Réponse aux questions pratiques et techniques ;

- Traitement de la GRC avec un soin particulier sur la qualité de la réponse apportée aux usagers ;

- Traitement des demandes dématérialisées via « Mes démarches simplifiées » ;

- Participation aux autres tâches de l’Unité : statistiques, participation à l’élaboration d’outils et procédures destinés à améliorer le fonctionnement du service.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

Profil

- Adjoint administratif territorial titulaire ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un BEP, CAP ou Brevet des Collèges ou d’une qualification reconnue comme équivalente (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984),

- Connaissance du règlement du FSL et du dispositif BBDOM,

- Connaissance de la procédure d’expulsion et de surendettement,

- Maîtrise des outils SOLIS, Word, Excel,

- Capacité d’analyse, d’anticipation et de respect des délais,

- Polyvalence,

- Esprit d’équipe,

- Sens du service public,

- Rigueur.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de près de 5000 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



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