CHARGÉ DE COMMUNICATION (H/F)

Pôle Communication


Attachés territoriaux




Référence : SD.20.744
Date de clôture des candidatures : 30/06/2021


Cotation : 4.2 – Chargé de communication

 

Le pôle communication est en charge de la promotion des Hauts-de-Seine et contribue au rayonnement de son patrimoine d’exception et de la politique départementale qui y est menée : La Seine Musicale, Paris La Défense, grands projets d’infrastructures de transports et routier, collèges HQE… Il inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux, en déployant une communication à 360° presse, digitale, évènementielle, partenariale et print. Il produit notamment ses propres supports : créations graphiques, photos, vidéos, applications web et publications. Pour exemple, le pôle communication a couvert, en 2018, plus de 400 évènements et géré de nombreuses grandes campagnes de communication.

 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Au sein du service Communication externe, vous concevez des plans de communication et les mettez en œuvre sur des thématiques aussi variées que l’action sociale, l’éducation, la jeunesse ou encore l’attractivité du territoire… Vous participez ainsi à la bonne information et à la participation des citoyens, à la valorisation des actions du Département, à la plus grande visibilité de l’institution et au rayonnement du territoire.

 

Activités

- Élaborer la stratégie de communication des projets,

- Concevoir, planifier, mettre en œuvre et évaluer des plans de communication,

- Être le représentant interne et externe du pôle Communication et jouer un rôle de conseil en communication auprès des pôles métiers du Département et des partenaires,

- Rédiger des supports d’information et de communication,

- Assurer une veille et des études de marché

- Organiser des évènements et coordonner les différents interlocuteurs.

Profil

- Attaché territorial titulaire ou à défaut contractuel titulaire a minima d’une licence ou d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d’une qualification reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984)

- Compétences professionnelles acquises grâce à une expérience d’au moins 2 à 3 ans

- Construction de plans de communication, maîtrise des méthodologies et techniques de communication externe et rédactionnelles

- Outils et technologies de l'information et de communication

- Connaissance de l’environnement territorial, des politiques menées par l’Etat et les collectivités

- Capacités rédactionnelles et relationnelles, aisance dans l’expression orale et écrite

- Travail en mode projet

- Curiosité intellectuelle, réactivité et disponibilité

- Force de proposition

- Esprit de synthèse.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le département œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de près de 5000 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc…

                                                                                                             

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.