CHEF DE PROJETS SPORTIFS (H/F)

Pôle Education, Sport et Construction





Référence : SR.20.691


Cotation du poste :  3.3 Chef de projets

La direction des actions sportives met en œuvre la politique sportive départementale, avec un important programme d’actions, vecteur de lien social et de citoyenneté, contribuant ainsi aux stratégies de développement du territoire. Elle pilote la gestion de nombreuses installations sportives de qualité, comme le Domaine du Haras de Jardy, et coordonne la mise en œuvre de nouvelles infrastructures, par exemple à l’horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle développe des programmes d’activités sportives, notamment pour les jeunes, valides ou en situation de handicap, et soutient les activités des clubs dont plusieurs clubs sportifs de haut niveau, comme le club de rugby Racing 92 ou encore Nanterre 92 pour le basket.

 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Vous définissez, organisez et pilotez la mise en œuvre des actions nécessaires à la réalisation des grands projets sportifs.

Activités

- Manager la mise en œuvre des modes de gestion des futurs équipements aquatiques de la Grenouillère et de l’Ile de Monsieur (dont parkings et centres de bien-être), en coordonnant les différents partenaires internes et externes du projet, dont l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, et en gérant les procédures de passation des concessions de service public : rédaction des cahiers des charges et du règlement, lancement des consultations, analyses des offres, suivi des différents contrats en lien avec l’AMO,…

- Sécuriser le bon déroulement de la mise en œuvre des modes de gestion des futurs équipements aquatiques de la Grenouillère et de l’Ile de Monsieur, identifier et anticiper les différents risques notamment par la mise en place d’un reporting structuré des différentes procédures, et proposer des mesures correctives

- Copiloter, avec le Responsable des grands projets, pour l’ensemble des projets, notamment les centres aquatiques : contrôle et suivi des études techniques, en lien avec la Direction des bâtiments, analyse des rendus d’étapes bâtimentaires, analyse et préconisations en termes de fonctionnement futur, études juridiques et financières, …

- Participer à la mise en œuvre de tout nouveau grand projet sportif qui pourrait émerger en lien avec les différentes directions transversales : supervision des études de faisabilité, définition des pré-programmations, suivi et contrôle des différentes étapes du projet bâtimentaire

- Représenter, en cas de besoin, le responsable des grands projets sur l’ensemble des dossiers : contrôle et suivi des études techniques, juridiques et financières ainsi que des procédures de commande publique (définition, lancement et mise en œuvre).

 

 

Profil

- Attaché territorial ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme Bac +3 (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984) ;

- Connaissance du fonctionnement des équipements sportifs et de la réglementation associée.

- Maîtrise de la méthodologie de la conduite de projets : analyse des risques inhérents, planification, négociation, animation de réunions et d’équipes, maîtrise d’ouvrage, respect des délais impartis

- Bonne connaissance des concessions de service public (fonctionnement et procédures associées)

- Autonomie, persévérance et investissement

- Capacités rédactionnelles et relationnelles, et adaptabilité pour entretenir un bon niveau de relation avec les différentes parties prenantes

- Capacité d’innovation et de créativité pour être force de proposition et promouvoir une démarche ou des actions novatrices

 

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57, rue des longues Raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le Département des Hauts-de-Seine œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de près de 5 000 agents, où il fait bon travailler :

-       Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-       Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-       Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-      Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

 

LES CANDIDATURES SONT A FAIRE PARVENIR AU

PÔLE RESSOURCES HUMAINES ET FINANCIÈRES

SERVICE EMPLOI ET COMPÉTENCES

AVANT LE 15/02/2021



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.