CHEF DU SERVICE SPORT POUR TOUS (H/F)

Pôle Education, Sport et Construction - Direction des Actions Sportives





Référence : PK.21.6


Cotation du poste :  3.2 Chef de service

La direction des actions sportives met en œuvre la politique sportive départementale, avec un important programme d’actions, vecteur de lien social et de citoyenneté, contribuant ainsi aux stratégies de développement du territoire. Elle pilote la gestion de nombreuses installations sportives de qualité, comme le Domaine du Haras de Jardy, et coordonne la mise en œuvre de nouvelles infrastructures, par exemple à l’horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle développe des programmes d’activités sportives, notamment pour les jeunes, valides ou en situation de handicap, et soutient les activités des clubs dont plusieurs clubs sportifs de haut niveau, comme le club de rugby Racing 92 ou encore Nanterre 92 pour le basket.

 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Vous êtes responsable du service Sport pour Tous, service qui a principalement la charge de la mise en place de dispositifs sportifs et d’animation sportive sur les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire. Ces manifestations participent à la valorisation des équipements sportifs départementaux, et au développement de la pratique sportive des Alto-séquanais.

Activités

- Gérer le service et manager les équipes, assurer le recrutement et la gestion des saisonniers et éducateurs sportifs des prestataires

- Gérer les dispositifs d’animation sportive en régie directe (collèges, établissements spécialisés, structures municipales et associations) dont le dispositif Vacan’Sports, gestion globale du Sport et handicap (dispositifs en régie directe, subventions, équipements sportifs...)

- Superviser la coordination générale budgétaire, technique, juridique, communication avec les Directions du Départements pour la mise en œuvre des dispositifs d’animation sportive ou d’équipements de proximité, sur les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire

- Participer à la réflexion et à la mise en place de projets de développement en matière d’animations sportives (nouvelles disciplines, nouveaux équipements de proximité – cf. Espace Sport Orientation)

- Mettre en œuvre des projets visant à valoriser les partenariats sportifs (opérations spéciales Racing 92 et Nanterre 92, Championnats de France UNSS scolaires…) et les équipements sportifs départementaux.

Profil

- Attaché territorial ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme Bac +3 (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984) ;

- Connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques sportives (acteurs, enjeux et politique jeunesse, sports, handicap, animation, loisirs, tourisme sportif)

- Bonne appréhension de l’environnement territorial et de l’environnement du handicap, règlementation en matière d’ERP et d’hygiène et de sécurité

- Connaissance des processus d’attribution des subventions, instances et circuits décisionnels, modalités du code des marchés publics

- Appétence pour les méthodes d’analyse et de diagnostic, ingénierie de projet, capacité à gérer de façon constructive et innovante les projets

- Savoir gérer immédiatement des situations d’urgence (sécurité, secours, incidents météorologiques)

- Manager une équipe pluridisciplinaire : recrutement, accueil, formation, mobilité et carrière des agents

- Rigueur, disponibilité, adaptabilité, discernement, capacité d’analyse et d’écoute active

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

 

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57, rue des longues Raies, 92000 Nanterre

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le Département des Hauts-de-Seine œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de près de près de 5 000 agents, où il fait bon travailler :

-       Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-       Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-       Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-      Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.