ASSISTANT COMPTABLE H/F

Pôle Ressources Humaines et Financières - Direction des Finances et du Contrôle de Gestion


Adjoints administratifs territoriaux




Référence : TEMPO.DFCG


La direction des finances et du contrôle de gestion agit en soutien de l’ensemble de la collectivité. Elle élabore, dans un dialogue avec chacune des autres directions, une stratégie budgétaire pour les exercices à venir. Elle permet au Département de mettre en œuvre au quotidien les politiques publiques en assurant une chaîne comptable fluide et un système d’information financier performant. La sincérité, la fiabilité, l’objectivité sont autant de finalités que poursuivent ses travaux et auxquelles doit en particulier contribuer un contrôle de gestion rigoureux. La direction s’appuie sur une équipe solide qui permet au Département de figurer parmi les collectivités les moins endettées. L’agence de notation Standard & Poor’s lui attribue la note AA, soit la plus haute possible. Avec un budget de 2 Md€ et des compétences départementales très étendues, la direction se trouve au cœur de projets aussi variés qu’enthousiasmants. En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Aider les gestionnaires comptables à constituer les dossiers dématérialisés des dépenses et des recettes.

Activités

  • Joindre les pièces justificatives nécessaires au paiement des dépenses et à l’enregistrement des recettes, en veillant à la complétude du dossier et à la cohérence des données.
  • Numériser les pièces justificatives transmises au format papier.
  • Assurer l’archivage électronique des dossiers.

Profil

  • Diplômé à minima de niveau BEP/CAP
  • Notions de comptabilité et bonne maîtrise de l’outil informatique (pack office).
  • Capacités à initier, contrôler et alerter.
  • Autonomie et organisation, sens des relations humaines et du travail d’équipe.

CDD de remplacement

 

 

Votre lieu de travail

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking. Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.