Gestionnaire d'opérations techniques (H/F)

Pôle Solidarités





Référence : SD.21.105


Direction de l’Appui et de la Transformation Numérique

 

Cotation : 6.1 Gestionnaire technique

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l’appui et de la transformation numérique est chargée d’accompagner les services dans la mise en œuvre de leurs projets : déploiement des projets numériques, mise en place des process associés, mobilisation des moyens nécessaires.  Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Sous la responsabilité directe du Directeur de l’appui et de la transformation numérique, le gestionnaire est amené à prendre en charge la mise en place et le suivi d'opérations dans le cadre des projets d'implantations, de déménagements et d'aménagements des sites sociaux principaux et de proximité dans le cadre des projets d’organisation des services du Pôle Solidarité.

Il conseille et présente des préconisations de solutions techniques ou d’interventions, en lien avec les services techniques partenaires du PSOL, et rédige les bilans faisant suite à leur mise en œuvre. 

Activités

- Recueillir des informations de terrain sur la qualité des implantations, des aménagements, des équipements mobiliers et numériques, dans une optique d’amélioration des conditions d’accueil du public et de travail des agents du Pôle ;

- Assurer la coordination des acteurs mobilisés jusqu’au parfait achèvement des opérations confiées, en particulier avec les services bâtiments, commande publique, logistique, SI, logement, patrimoine, juridique, archives, communication …

- Intervenir et prendre en charge directement tout ou partie d’une opération ou d’un projet lors des phases de programmation, de conception et de réalisation ;

- Réaliser et participer à des études d'opportunité, de faisabilité et des diagnostics techniques dans le cadre de la préparation des opérations et des projets, en relation avec les services territoriaux du PSOL ;

- Assurer la coordination des acteurs mobilisés jusqu’au parfait achèvement des opérations confiées, en particulier avec les services bâtiments, commande publique, logistique, SI, logement, patrimoine, juridique, archives, communication … ;

- Participer à l’élaboration des projets et des opérations répondant aux besoins exprimés par les services
- Participer avec les partenaires du Pôle aux actions visant à améliorer les performances et la qualité du service rendu aux usagers

Profil

- Technicien territorial ou contractuel titulaire d’un Bac à Bac+2, éligible aux concours de technicien territorial ou technicien principal de 2ème classe (en vertu de l’art. 3-2 loi n°84-53 du 26 janvier 1984) ;

- Connaissance techniques dans les domaines des bâtiments de la logistique et/ou de l'informatique ;

- Connaissance du secteur public et/ou du domaine social et médical ;

- Maîtrise des outils bureautiques ;

- Méthodes d’analyse et de formalisation des besoins ;

- Méthode de planification et de suivi d'opérations ou de projets ;

- Capacité à mobiliser et à jouer un rôle de facilitateur

- Qualité d’écoute et d’analyse

- Réactivité et disponibilité

- Sens du contact, de l’organisation et de la coordination

- Capacité de travailler en transversalité

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-       Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-       Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-       Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-       Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.