GESTIONNAIRE RETRAITE H/F

Direction des ressources humaines


Rédacteurs territoriaux




Référence : OG.21.82


Cotation du poste : 6.1 Gestionnaire

 

La direction des ressources humaines (DRH) est responsable de la gestion statutaire et de la rémunération des 4 700 agents du Département. Chargée du recrutement des agents et de leur accompagnement individualisé tout au long de leur carrière (formation, mobilité interne et externe), la DRH conduit une gestion prévisionnelle des emplois et compétences. Ses missions s’exercent dans le respect des objectifs de maîtrise de la masse salariale, de diffusion d’une culture managériale partagée et de modernisation des modes de travail (télétravail, etc.).

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Au sein de la Cellule Retraite, le Gestionnaire Retraite assure l’instruction, l’application et la gestion de l’ensemble des processus relatifs aux retraites, à partir des dispositions législatives et réglementaires.

 

Activités

  • Instruire les dossiers de départ en retraite des agents d’un portefeuille (étude des conditions d’ouverture du droit, départ anticipé, pour invalidité, limite d’âge…)
  • Assurer l’accueil et l’information des agents du portefeuille sur les questions de retraite : établissement des simulations via le site CNRACL et Eservices.
  • Procéder aux affiliations CNRACL : instruire les dossiers de validation de service dans le respect des délais imposés par la CNRACL, constituer le dossier (réceptionner le BSCT de l’IRCANTEC, demander les certificats d’exercice aux employeurs précédents …) et le transmettre à la CNRACL. Assurer le suivi des factures (cotisations et contributions rétroactives)
  • Préparer les cohortes des comptes pour le droit individuel à l’information du Compte Individuel Retraite (CIR), fiabiliser les CIR du portefeuille, préalablement aux campagnes de droit à l’information, participer à leur complétude par la reprise de l’antériorité des carrières et les mettre à jour sur la base des changements de situation signalés par les fonctionnaires.

Profil

  • Rédacteur territorial titulaire ou contractuel (art 3-2, loi du 26/01/1984) diplômé à minima d’un BAC
  • Connaissance du statut de la fonction publique, et plus particulièrement des règles de gestion afférentes aux retraites.
  • Sens du contact, capacité d’accueil, d’écoute et de conseil du public.
  • Appétence au travail d’équipe.
  • Réelles qualités rédactionnelles, réactivité, rigueur et discrétion.
  • Maitrise de l’outil informatique.Votre lieu de travail À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking. Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
  •  
  •  

Pourquoi nous rejoindre ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.