AGENT D'EXPLOITATION (H/F)

Etablissement Public Interdépartemental _ EPI Voirie


Adjoints techniques territoriaux




Référence : NG.21.210
Date de clôture des candidatures : 31/08/2021


 

Cotation : 7.3 - Agent d'exploitation

 

Soucieux de définir une stratégie partagée face aux enjeux des territoires et institutions départementales, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont créé début 2016 un établissement public de coopération interdépartementale (EPI 78-92) ayant vocation à porter les politiques menées de concert entre les deux départements et les services chargés de leur mise en œuvre. En particulier, afin de gagner en performance, en qualité et en maitrise des dépenses dans un domaine stratégique et emblématique de l’action départementale, ils y ont créé en 2017 un service interdépartemental consacré à l’entretien et à l’exploitation de la voirie. Ce service comprend 280 agents répartis en une agence centrale à Nanterre et 4 services territoriaux. Il couvre l’ensemble des activités concourant au bon fonctionnement des réseaux routiers départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine (1900 km de routes et 750 carrefours à feux).

Mission

Au sein du Service Territorial Urbain 92, assurer la surveillance et l’entretien du réseau routier et des équipements départementaux et participer à la sécurité des usagers de la route et à la fluidité de la circulation routière sur le secteur du Centre d’Exploitation et d’Intervention de Gennevilliers.

Activités

- Exécuter le programme d'entretien courant et de maintenance à partir des tournées de réseau (chaussée, dépendances, signalisation verticale, équipements de la route) ;

- Réaliser les travaux d’entretien programmés en régie ;

- Diagnostiquer et réparer les dégradations de voirie y compris sur chaussée amiantée ;

- Relever quotidiennement les taches ou travaux effectués ;

- Assurer la surveillance régulière du réseau (y compris la gestion des interventions urgentes) ;

- Assurer des missions de balisage, de signalisation et toute mesure de gestion du trafic sous circulation ;

- Apporter vos compétences techniques sur les mesures d'exploitation (autres directions du département, concessionnaires, communes, SEM) ;

- Assurer les astreintes exploitation (toute l'année) et viabilité hivernale (du 15 novembre au 15 mars) du secteur ;

- Assurer la surveillance du réseau nécessaire à la conservation du domaine public ;

- Rendre compte au chef d'équipe des dégradations ou anomalies constatées.

 

Sujétions particulières

Afin d’assurer une présence du service territorial toute l’année, de jour comme de nuit, périodes d’astreintes (rémunérées en plus) ou de travail programmé qui incluent certains week-ends et nuits (en moyenne 10 nuits par an).

Port des EPI règlementaires.

Profil

Adjoint technique territorial ou contractuel justifiant d’une formation dans les domaines voirie, travaux publics ou réseaux divers avec première expérience souhaitée en voirie (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984).

Connaissances techniques générales (voirie, ouvrages d'art, exploitation), et plus particulièrement en matières d'exploitation et de signalisation de voirie.

Rigueur et méthode, sens de l'organisation, bonnes capacités d'adaptation et aptitude à rendre compte.

Bon relationnel, esprit d’initiative, sens du travail en équipe et du service public.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

PERMIS C indispensable.

Permis EC et habilitations CACES cat 4 et 9, CACES engins de chantier, Empli roll, Grue auxiliaire, SST appréciés.



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.