CADRE REFERENT EVALUATION PROTECTION DE L'ENFANCE (H/F)

Pôle Solidarités - Direction des Solidarités Territoriales


Conseillers Socio-éducatifs




Référence : CRPE_EV


Plusieurs postes à pourvoir :

Territoire 10 : Chatillon, Malakoff et Montrouge

Territoire 11 : Bagneux, Bourg-la-Reine et Fontenay-aux-Roses

Territoire 12 : Chatenay-Malabry et Le Plessis-Robinson

Territoire 13 : Antony et Sceaux

 

Cotation : 4.1 Chargé de dispositif

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des solidarités territoriales développe une offre de service de solidarités du 1er au grand Age, pour les habitants des Hauts de Seine, pour assurer :

- Un accueil pour tous, une information et une orientation complète, un soutien des usagers dans leurs démarches d’accès aux droits et d’accompagnement aux démarches numériques

- L’évaluation multidimensionnelle de toutes les vulnérabilités et des besoins sociaux et médico-sociaux des publics

- La construction avec les usagers, de parcours d’accompagnement, prenant en compte la personne et la famille dans toutes les dimensions de leur vie

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de l’unité évaluation, le cadre référent évaluation accompagne, analyse, conseille et suit la mise en œuvre des activités et des procédures liées au champ de la protection de l’enfance, notamment les informations préoccupantes.

Activités

- Superviser d’un point de vue technique l’action menée par l’équipe dans le cadre des permanences uniques des solidarités (PUS) et des évaluations dans le champ d’intervention de la protection de l’enfance en lien avec la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes, les associations spécialisées et les partenaires.

- Organiser le débriefing quotidien de la PUS pour analyser, répartir, orienter les actions à mener et contribuer à l’animation de la réunion d’équipe et superviser la déclinaison opérationnelle des procédures liées à l’activité.

- Assurer la liaison avec les partenaires autour des situations individuelles en vue de garantir la continuité des parcours et des prises en charge.

- Assurer une veille réglementaire juridique et technique sur le domaine de la protection de l’enfance en matière d’évaluation du danger et du risque de danger et contribuer aux actions d’information, formation et sensibilisation des équipes.

- Garantir la saisie de tous les projets et interventions de l’équipe dans les outils de gestion numériques, superviser la pratique des écrits professionnels liés à l’activité.

Profil

- Attaché territorial titulaire ou Conseiller Socio-Educatif titulaire ou Assistant socio-éducatif titulaire de la fonction publique ou à défaut contractuel titulaire d’un diplôme de niveau II ou I (bac +3 minimum) (recrutement sur la base de l'article 3.3 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale).

- Connaissance de la protection de l’enfance, cadre règlementaire, outils et fondements théoriques, et acteurs

- Connaissances des collectivités territoriales et des politiques sociales et médico-sociales

- Expérience confirmée dans le domaine de la protection de l’enfance

- Aptitude à animer et à mobiliser une équipe

- Capacité à décider et à faire respecter les décisions

- Capacité à rédiger des décisions et actes administratifs réguliers

- Esprit d’analyse et de synthèse

- Discrétion et agilité relationnelle

- Aptitude et appétence pour le travail partenarial et transversal

- Capacités à proposer et innover

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.