MÉCANICIEN (H/F)

Pôle Attractivité, Culture et Territoire - Direction des Parcs, Paysages et l'Environnement - Service territorial Sud


Adjoints techniques territoriaux




Référence : SD.21.266


Cotation du poste : 7.2 agent spécialisé

 

La direction des parcs, des paysages et de l’environnement est responsable de la préservation du patrimoine vert sur le territoire des Hauts-de-Seine. Chargée de la gestion et de l’aménagement de 20 parcs et jardins départementaux (14 millions de visiteurs par an), dont 16 labellisés EVE® (espace végétal écologique), elle veille aussi sur les 33 000 arbres d’alignement des routes départementales et développe la trame des parcours de promenade dans le département. La direction est également dépositaire de la politique environnementale de la collectivité : nouvelle « stratégie nature » en cours d’élaboration, lutte contre la pollution de l’air, actions de diffusion et de sensibilisation.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

 

Mission

Au sein du Service territorial sud, en qualité de mécanicien, vous assurez la maintenance et la réparation  du matériel et des véhicules de la DPPE.

Activités

 -   Dépanner et réparer en atelier ou sur site des matériels horticoles, scooters, vélos, groupes HP, compresseurs, véhicules légers et électriques ;

-   Diagnostiquer les pannes,  participer au suivi des différents tableaux de bord et des demandes d’intervention ;

- Etre le référent mutualisation véhicule, suivi du logiciel de gestion des véhicules (CLEO) ; 

- Assurer la livraison de matériels sur les parcs et  navette courrier interservices en remplacement ; 

- Apporter du renfort occasionnel aux autres secteurs des ateliers.

Profil

- Adjoint technique territorial ou à défaut contractuel titulaire d'un diplôme de niveau V a minima (conformément à l'article 3-2 de la loi du 26 janvier 1984). 

- Posséder des connaissances en mécanique 2/4 temps, diesel et en mécanique horticole de même qu’en électricité automobile, scooters et hydraulique.

- Avoir des connaissances du réseau routier régional, de la réglementation du code de la route et des règles de sécurité routières et autoroutières.

- Savoir effectuer les réglages du moteur des organes mécaniques et des différents systèmes équipant un véhicule ainsi que diagnostiquer une panne.

- Savoir mettre à jour des tableaux de bords et utiliser les logiciels de gestion métier et de bureautique.

- Organisé et autonome,  posséder une bonne capacité relationnelle, être attentif aux règles d’hygiène et de sécurité et avez le souci de la qualité du travail.

- Titulaire du permis B.

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le département œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 92731 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.