Cuisiner (H/F)

.





Référence : KNS.21.279


Cotation: 6.2. assistant technique  

Dans les domaines de compétence qui lui sont délégués par la loi, le Département des Hauts-de-Seine œuvre à l’amélioration du cadre de vie et du bien-être de ses 1,6 million d’habitants.

 

Chef de file de l’action sociale, le Département veille à faciliter la vie des Alto-Séquanais et conçoit des dispositifs novateurs et adaptés en direction des familles et des publics fragilisés, notamment en raison de leur âge ou de leur handicap.

 

Le Département définit également les politiques tendant au développement et à l’attractivité du territoire des Hauts-de-Seine : services et infrastructures de déplacements, environnement, politique de l’eau, aménagement de l’espace public, action culturelle, tourisme.

La politique de développement et d’attractivité du Département est conduite en lien avec les 36 communes, dans le cadre de contrats triennaux. Le Département est aussi un acteur majeur de la politique du logement et de la rénovation urbaine.

 

Le Département mène en outre une politique dynamique et innovante afin de favoriser la réussite scolaire d’environ 75 000 collégiens.

 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Au sein du Cabinet du Président, le cuisinier assure de façon autonome la gestion de la production de repas. Sous l’autorité de l’intendant du Cabinet, Il conçoit, propose et réalise des plats pour des repas jusqu’à 10 convives. Il effectue les approvisionnements, gère les stocks de denrées dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire ainsi que la maintenance et l’hygiène des matériels et des locaux.

Activités

- Concevoir et proposer une offre de plats renouvelée quotidiennement dans le respect d’un budget défini en tenant compte de la saisonnalité des denrées et des produits alimentaires ;

- Passer les commandes de denrées, effectuer les achats de marchandises chez les fournisseurs, suivre les approvisionnements et les stocks ;

- Gérer la production des repas conformément aux menus choisis : élaborer, préparer et réaliser les plats en assurant leur finition et leur parfaite présentation, assurer l’envoi des plats lors du/des service(s) quotidien(s) pour 2 à 10 convives, appliquer la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire, déterminer et quantifier les besoins en denrées alimentaires en fonction du nombre de convives, rédiger les fiches techniques des préparations culinaires et chiffrer le prix de revient de chaque plat, prévoir des solutions en cas d’imprévus en relation avec l’Intendant ;

- Effectuer la plonge du gros matériel et de la batterie de cuisine, assurer le maintien en parfait état d’hygiène des matériels et des locaux, être responsable du maintien en bon état général des locaux et des matériels, appliquer les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection, vérifier le bon fonctionnement du matériel et contrôler son entretien ;

- Rédiger des documents (fiches techniques, inventaires, statistiques, etc.).

Profil

- Selon profil, agent de maîtrise territorial titulaire ou à défaut contractuel justifiant à minima d’un diplôme de niveau CAP/BEP (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984) ou technicien territorial titulaire ou à défaut contractuel justifiant à minima d’un diplôme de niveau BAC ou BAC +2 (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984) ;

- Maitrise des techniques culinaires, des cuissons et des préparations de base ;

- Expérience probante en restauration ;

- Connaissances fine des denrées alimentaires et de leur saisonnalité, des règles de conservation des aliments ;

- Maitrise du fonctionnement d’une cuisine en autonomie ;

- Créativité, sens de l’esthétique et de la mise en valeur des plats (présentation) ;

- Maitrise des outils bureautiques (Outlook, Excel, Word, logiciel de gestion des stocks, etc.) ;

- Respecter des ratios financiers et établir des statistiques ;

- Sens de la confidentialité, grande discrétion ;

- Sens de l’organisation, rigueur, méthode et autonomie ;

- Grande capacité d’adaptation, réactivité ;

- Disponibilité, ponctualité, réactivité ;

- Permis B, travail en soirée et le week-end possible.

 

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

 

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57, rue des longues Raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

-              Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-              Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-              Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-              Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus.
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.