CHARGÉ D'OPÉRATIONS EN ASSAINISSEMENT (H/F) NG.21.274

Pôle Attractivité, Culture et Territoire - Direction de l'Eau


Ingénieurs territoriaux




Référence : NG.21.274
Date de clôture des candidatures : 31/07/2021


Cotation : 4.1 – Chargé d’opérations

 

La direction de l’eau œuvre pour la gestion responsable de la ressource en eau et l’amélioration de la qualité de la Seine :

- en exploitant le réseau départemental d’assainissement : contrôle des performances et du résultat financier du délégataire de service public, réalisation de l’ensemble des études et travaux concourant au maintien du patrimoine et à l’amélioration du fonctionnement des réseaux et ouvrages

- en aménageant progressivement les 66 km de berges de Seine dans une démarche de conciliation des attentes des usagers, de développement de la biodiversité et de restitution de zones d’expansion des crues

- en assurant le suivi des dossiers portés par les assemblées des syndicats impliqués dans le grand et le petit cycle de l’eau, auxquels le Département est adhérent.

Mission

Assurer suivi et contrôle des marchés d’exploitation et de la délégation de service d’assainissement départemental.

Activités

- Piloter les marchés d’exploitation et plus spécifiquement celui des haras de Jardy et des étangs de la Marche. En assurer le suivi technique, administratif et financier. Participer aux réunions et visites de terrain. Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord. Participer à l’écriture du DCE et au suivi de la passation du nouveau marché.

- Suivre spécifiquement la partie système informatique du contrat de Délégation de Service Public (DSP) prévoyant le déploiement par le délégataire de solutions informatiques innovantes et outils performants pour l’exploitation du service assainissement et la gestion du patrimoine. Suivre, coordonner et recetter avec les agents de la direction les actions et la mise en mise en œuvre des applications dans le respect des différents plannings.

- Participer au contrôle technique de la DSP. Vérifier sur le terrain, par échantillonnage, la pertinence et la véracité des activités du délégataire et accompagner l’AMO dans ses missions de contrôle. Examiner les indicateurs mensuels de suivi d’activité du délégataire, mettre à jour les tableaux de bord de suivi d’évolution, rédiger les rapports de visite et relire les notes et comptes rendus de l’AMO. Participer aux différentes réunions techniques mensuelles/trimestrielles.

- Participer au contrôle et à l’analyse du rapport annuel du délégataire et du compte annuel de résultat d’exploitation, fournir les indicateurs du rapport sur le prix de l’eau.

- Mettre à jour le patrimoine départemental, organiser des réunions de concertation avec les EPT sur les transferts potentiels de patrimoine.

 

Sujétions particulières :

Port d’équipement de protection individuelle de chantier.

 

Profil

Ingénieur territorial ou contractuel titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou bac + 5 éligible au concours d’ingénieur territorial (en vertu de l’article 3-2, loi du 26 janvier 1984).

Bonnes connaissances générales en assainissement, gestion et pilotage de projet et gestion d’un service public d’assainissement.

Connaissance des logiciels informatiques métiers (SIG, BIM, GED …).

Esprit de synthèse, rigueur, compétences rédactionnelles et relationnelles, sens du travail en équipe et capacités organisationnelles (gestion des priorités et des projets).

 

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment « Le Salvador ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité directe de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental. Le Salvador est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports. Adresse : 61 rue Salvador Allende, 92000 Nanterre.

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le département des Hauts-de-Seine œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, il accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

-              Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-              Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-              Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-              Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs…

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.