GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)

Pôle Commande Publique et Logistique - Direction Logistique et Moyens Généraux


Adjoints administratifs territoriaux




Référence : PK.21.298


Cotation du poste :  6.1 Gestionnaire

 

La direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux. Elle assure une fonction transversale en interne. Elle apporte une fonction d’appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l’action départementale auprès du public. Elle participe par ailleurs activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen. 

 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Sous l’autorité du Chef de l’Unité Gestion Budgétaire et Comptable, vous assurez en étroite collaboration avec les services et unités opérationnels, le suivi financier des lignes budgétaires de la Direction de la Logistique et des Moyens Généraux.

Vous assurez la fiabilité de la saisie des DEC ainsi que la validation définitive des services faits, ainsi que la mission d’interface entre l’Unité budgétaire et Comptable et la Direction des Finances et contribue à la préparation des différentes étapes budgétaires.

Activités

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- Vérifier la disponibilité des crédits avant saisie des demandes d’engagements comptables pour les prestations de la Direction de la Logistique et des Moyens Généraux.

- Vérifier dans ZOE, des DEC et des services faits saisis par les unités et services opérationnels, puis validation définitive avant transmission à la Direction des Finances (pour les dépenses et les recettes).

- Répondre aux sollicitations des différents partenaires en interne et en externe (unités et services de la DLMG, directions départementales et fournisseurs).

- Assurer la mise en œuvre et gérer le suivi financier des marchés au sein de la Direction, de la création à l’exécution (pénalités, révisions, sous-traitance…).

Profil

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- Adjoint administratif titulaire, ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme de niveau BEP, CAP ou brevet des collèges (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984)

- Bonne maîtrise des outils informatiques Word – Excel – Outlook

- Connaissance des outils comptables (Zoé et Grand Angle consultation)

- Compétences dans les procédures administratives et financières

- Connaissances rédactionnelles, capacité à rédiger des documents administratifs

- Capacité à analyser une information, à rechercher des données et des informations, respect les délais.

- Savoir rendre compte (par écrit et/ou oralement) de ses activités.

- Rigueur et organisation, esprit d’initiative

- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles, capacité d’écoute

- Disponibilité, réactivité

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



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