GESTIONNAIRE DES DOSSIERS CONTRACTUALISATION (H/F)

Pôle Logement, Patrimoine et Partenariats


Rédacteurs territoriaux




Référence : AB.21.318


Cotation du poste : 6.1 Gestionnaire

 

La direction habitat et soutien à la vie locale agit pour améliorer l’habitat sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-Seine. Elle instruit les demandes de financement pour la production, l’amélioration et l’adaptation au handicap de logements sociaux ainsi que les aides aux particuliers en faveur de l’amélioration de l’habitat privé. Elle élabore et gère les contrats de développement avec les communes des Hauts-de-Seine, et assure aussi la gestion et le contrôle des subventions de fonctionnement adressées par les demandeurs au moyen d’un guichet unique. Elle contribue également aux actions partenariales relevant de la politique de la ville afin de réduire les inégalités sociales et les écarts de développement entre les territoires.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Au sein du Service Contractualisation et Subventions, le Gestionnaire des dossiers contractualisations met en œuvre, suit, et contribue à la réflexion stratégique de la politique départementale en matière de contractualisation. Il apporte un soutien au responsable du service et aux chargés de dispositif dans la prise en charge des dossiers.

Activités

  • Assurer la coordination administrative du dispositif de contractualisation : mettre à jour des tableaux de bord et outils de suivi, lien avec l’équipe du guichet unique et avec les villes sur les dossiers de subvention hors contrat.
  • Gérer le suivi financier du dispositif de contractualisation : création des i-dossiers, mise à jour du tableau des versements, coordination de la procédure dématérialisée des liquidations.
  • Participer à la préparation des séances CP/CD : constitution des dossiers de séance en lien avec les chargés de dispositif, prise en charge de la procédure de notification et signature des pièces.
  • Participer à la conduite de la démarche de contractualisation de manière transversale avec les services métiers du Conseil départemental et en étroite collaboration avec le guichet unique des subventions.
  • Rédiger des contributions du service sur les documents transverses tels que le rapport d’activité ou le rapport développement durable.

 

Profil

  • Rédacteur territorial titulaire, ou, à défaut, contractuel (art 3-2, loi du 26 janvier 1984) diplômé à minima de niveau Bac.
  • Solides connaissances administratives (fonctionnement des collectivités notamment) et idéalement, connaissance du contexte local
  • Connaissances de l’environnement de la contractualisation
  • Capacité à travailler en mode projet, en partenariat et en transversalité
  • Réelles aptitudes en matière de communication
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Esprit d'initiative, de synthèse, et rigueur méthodologique
  • Maîtrise des outils bureautiques

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

 

À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment de « L’Extension ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental.

L’Extension est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports.

Adresse : 28 boulevard Emile Zola, 92000 Nanterre

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le Département des Hauts-de-Seine œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

 

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-       Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-       Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-       Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-      Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
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