ADJOINT AU DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Direction des ressources humaines


Administrateurs territoriaux




Référence : OG.21.281


Cotation : 2.3 –  Adjoint au Directeur

 

Au sein du Pôle Ressources humaines et financières, la Direction des Ressources humaines est composée d'une équipe d’une centaine de personnes chargées de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines pour l’ensemble des 5 000 agents du Département, tant du point de vue de la gestion statutaire que du développement RH et de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences. Dans le cadre d’un projet de modernisation de la fonction RH, cette direction a pour mission de renforcer la dimension stratégique et le pilotage de la fonction RH. 

 

Mission

Sous l’autorité du Directeur des Ressources humaines, l’Adjoint au DRH garanti une assistance opérationnelle auprès des membres de la direction et plus spécifiquement sur les projets transversaux et les instruments de pilotage de la politique RH.

Il coordonne la mise en œuvre des actions de la Direction (gestion administrative et statutaire, définition des politiques RH, suivi de la masse salariale, développement des compétences, accompagnement des services, gestion des effectifs …).

Activités

  • Assister le Directeur dans la coordination des projets de développement des ressources humaines selon les priorités et les orientations de la direction générale (professionnalisation des managers, innovation managériale, développement des compétences, évolution des métiers…).
  • Superviser l’avancement des plans d’actions RH (gestion des emplois, des effectifs et des compétences, suivi de la masse salariale …).
  • Développer la structure décisionnelle (tableaux de bords, indicateurs RH …) et coordonner l’élaboration des bilans et plans d’action afférents (bilan social, REC, rapport égalité homme/femme, rapport développement durable, rapports d’activités).
  • Concevoir et pilotez des outils d’évaluation et d’aide à la décision.
  • Garantir la formalisation, la mise à jour et la communication des procédures, processus et circuits internes (guides, logigrammes, fiches pratiques, notes de service).
  • Rechercher des moyens d’amélioration continue des services rendus par la DRH.
  • Assurer la coordination et le suivi des situations individuelles complexes.
  • Piloter la communication interne RH.

Profil

  • Administrateur territorial titulaire, ou contractuel (art 3-2 de la loi du 26 janvier 1984), détenant un diplôme de niveau BAC+5.
  • Expérience dans le domaine des ressources humaines en collectivité territoriale.
  • Expertise en matière d’accompagnement au changement ainsi qu’en matière de conduite et d’animation de projet.
  • Capacité d’anticipation, de négociation et sens du travail partenarial.
  • Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, pragmatisme.
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle.

Votre lieu de travail

 

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking. Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

-              Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-              Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-              Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-              Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.