SECRETAIRE MEDICO-SOCIALE (H/F)

Pôle Solidarités - Maison départementale des personnes handicapées





Référence : MV.21.360


Cotation du poste : 6.2 Assistant administratif

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la maison départementale des personnes handicapées est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées et de leur famille : information, accompagnement, conseil et sensibilisation aux handicaps. Elle est engagée dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public. Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, le secrétaire médico-sociale est chargé du suivi administratif des dossiers des personnes qui sollicitent l’ouverture d’un droit ou d’une prestation à la Maison départementale des personnes handicapées.

Activités

  • Assurer le support administratif des équipes d’évaluation de la MDPH afin d’optimiser le traitement des dossiers : préparation des dossiers en amont de l’équipe d’évaluation, saisie des résultats de l’évaluation et des propositions de décisions dans SOLIS, demande de pièces complémentaires, suivi et transmission aux évaluateurs et organisation des visites médicales.
  • Organiser le passage des dossiers en commission chaque semaine : préparation des listes présentant les dossiers, relecture, contrôle et correction des informations sur les listes et enfin enregistrement des changements apportés par la commission aux propositions de l’équipe
  • Assurer un soutien administratif auprès de l’équipe du Dispositif Intégré du Handicap : suivi administratif des dossiers suivis par le DIH (notamment situations de Plan d’Aide Global, amendements Creton, liste d’admissions), élaboration de requêtes dans le suivi des listes d’attente, des places disponibles et de tout élément nécessaire à l’établissement d’un diagnostic territorial relatif à l’offre médico-sociale.
  • Assurer, à l’issue de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) hebdomadaire, le suivi des orientations en établissements sociaux et médico-sociaux : génération du flux ESSMS dans le logiciel métier et importation des décisions dans l’outil de suivi Via trajectoire
  • Assurer une interface privilégiée entre les différentes équipes du service.
  • Veiller au respect des délais de traitement des dossiers et assurez un suivi précis de l’activitéPour réaliser vos missions qui donnent accès à des informations confidentielles, vous êtes signataire d’une charte de confidentialité dans laquelle vous vous engagez à ne pas divulguer les renseignements dont vous aurez eu connaissance.

Profil

  • Adjoint administratif territorial, ou à défaut contractuel de la fonction publique (recrutement sur la base l'article L332-14 du Code général de la fonction publique)
  • Connaissance de l’organisation de la MDPH et du cadre d’application des prestations pour les personnes handicapées
  • Maitrise des outils informatiques, une connaissance du logiciel métier SOLIS serait un plus
  • Capacités organisationnelles avérées
  • Rigueur
  • Savoir hiérarchiser les priorités avec discernement

 

 

Votre lieu de travail

 

Adresse : 2, rue Rigault 92000 Nanterre

Pourquoi nous rejoindre ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.


Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.