CHEF DE PROJET - SECURISATION DES PARCOURS (H/F)

.





Référence : SD.21.622


L’Agence Interdépartementale de l’Autonomie est une entité nouvellement créée pour favoriser l’autonomie à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap tout en développant l’attractivité du territoire. L’agence s’adresse aux public de 60 ans et plus et/ou en situation de handicap et les aidants proches, quels que soient leurs lieux de vie (domicile ordinaire, résidence autonomie, résidence services, habitat inclusif, établissement médico-social….

 

L’action de l’agence s’articule autour de deux axes :

- Structurer l’offre d’accompagnement à domicile pour les personnes en perte d’autonomie : faire évoluer l’offre, proposer et coordonner des bouquets de services au domicile ;

- Faire émerger l’offre de demain : susciter les innovations, les accompagner, expérimenter les services de demain.

 

4 missions thématiques sont identifiées :

  • Informer, Orienter et Conseiller
  • Structurer et coordonner l’offre de services et de soin à domicile
  • Promouvoir l’autonomie et le bien vieillir
  • Favoriser un habitat adapté et inclusif

 

Les missions de l’agence sont donc clairement définies mais les modalités pour les accomplir sont à écrire et chacun(e) en est porteur !

Mission

Le chef de projet est en charge de la mise en place d’outils et de solutions numériques dans le cadre de la politique de

l’autonomie et du maintien des séniors à domicile.

Activités

- Mettre en place des outils numériques tels que la téléassistance, le cahier de liaison numérique, la domotique,...

- Faire en particulier évoluer l’offre de téléassistance sur les territoires des Yvelines et des Hauts-de-Seine : Lancement d’une phase de diagnostic de l’offre actuelle et élaboration d’un nouveau projet d’offre de téléassistance, notamment en lien avec les communes ; construction puis mise en œuvre des offres de demain, dans le cadre de la démarche globale DomYcile concernant les Yvelines.

- Assurer le cadrage du projet, dans le respect des délais définis, l’exécution du projet, la préparation, l’animation et la rédaction de compte rendu de réunions et le reporting du projet ; formuler des propositions d’arbitrage auprès du comité de pilotage.

- Prendre en charge, après prise en compte des études déjà réalisées, l’analyse des risques, préconiser la méthodologie et participer à la définition des acteurs du projet et de son organisation ; définir l’estimation des charges et coûts, la planification et l’ordonnancement et le suivi des tâches et être l’interlocuteur des prestataires éventuels.

 

Ces nouvelles offres participeront à :

‣ Favoriser le déploiement de la domotique dans le cadre d’une approche convergente entre sécurité du logement et sécurité/bien être de la personne aidée.

‣ Favoriser l’intégration des données de la téléassistance (appels alerte, chute, appel de convivialité) dans les dispositifs de coordination (cahier de liaison) pour mettre en place de nouvelles interactions en temps réel favorisant la sécurisation de l’usager et la coordination des intervenants à domicile.

‣ Favoriser l’émergence de l’analyse prédictive et l’intégration des outils de l’intelligence artificielle pour aider à la décision des opérateurs.

Profil

- Titulaire d’un master dans le domaine des politiques publiques

- Première expérience au sein d’entité publique en tant que chef de projet

- Maîtrise des fondamentaux de la gestion de projet et des outils associés

- Sens indispensable des relations et du travail en équipe

- Autonomie, adaptation, force de proposition

LIEU DE TRAVAIL

Les Mureaux/ Guyancourt (78)



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.