CHARGÉ DE DISPOSITIF PRÉVENTION (H/F)

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Référence : 21.683


L’Agence Interdépartementale de l’Autonomie est une entité nouvellement créée pour favoriser l’autonomie à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap tout en développant l’attractivité du territoire. L’agence s’adresse aux public de 60 ans et plus et/ou en situation de handicap et les aidants proches, quels que soient leurs lieux de vie (domicile ordinaire, résidence autonomie, résidence services, habitat inclusif, établissement médico-social….)

 

L’action de l’agence s’articule autour de deux axes :

- Structurer l’offre d’accompagnement à domicile pour les personnes en perte d’autonomie : faire évoluer l’offre, proposer et coordonner des bouquets de services au domicile ;

- Faire émerger l’offre de demain : susciter les innovations, les accompagner, expérimenter les services de demain.

 

4 missions thématiques sont identifiées :

  • Informer, Orienter et Conseiller
  • Structurer et coordonner l’offre de services et de soin à domicile
  • Promouvoir l’autonomie et le bien vieillir
  • Favoriser un habitat adapté et inclusif

 

Les missions de l’agence sont donc clairement définies mais les modalités pour les accomplir sont à écrire et chacun(e) en est porteur !

Mission

L’agence a pour mission de déployer une stratégie de prévention structurante sur tout le parcours de vie des seniors/personnes âgées, personnes en situation de handicap et leurs proches aidants. Dans ce cadre, le chargé de dispositif prévention a pour mission principale la mise en œuvre administrative, budgétaire ou comptable des dispositifs de prévention des Hauts-de-Seine.

 

Activités

- Contribuer à l’analyse, au suivi ou au contrôle des dispositifs de prévention

- Contribuer à l’élaboration et à la réalisation des actions de communication et d’animation sur les dispositifs de prévention

- Elaborer les actes juridiques relatifs aux équipements et aides techniques individuelles/aides collectives de prévention

- Préparer les réunions de la conférence des financeurs pour la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA) (bureau, assemblée plénière, comité de sélection, colloque, audition,…) : gestion du calendrier, élaboration des convocations et ordres du jour, rédaction et diffusion des comptes rendus.

 

Profil

- Titulaire d’un BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et/ou Licence professionnelle management des organisations, spécialité Gestion des établissements sanitaires, sociaux & médicaux-sociaux (GESSMS)

- Connaissance de la politique de l’autonomie et de ses enjeux

- Première expérience souhaitée au sein d’une entité publique en tant que chargé de dispositif

- Rigoureux, organisé, force de proposition, autonomie

- Capacité rédactionnelle

- Force d’adaptation

- Sens indispensable des relations et du travail en équipe

 

LIEU DE TRAVAIL

Les Mureaux/ Guyancourt (78)



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