ASSISTANT ADMINISTRATIF ET DE GESTION (H/F)

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Rédacteurs territoriaux




Référence : 21.733


L’Agence Interdépartementale de l’Autonomie est une entité nouvellement créée pour favoriser l’autonomie à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap tout en développant l’attractivité du territoire. L’agence s’adresse aux public de 60 ans et plus et/ou en situation de handicap et les aidants proches, quels que soient leurs lieux de vie (domicile ordinaire, résidence autonomie, résidence services, habitat inclusif, établissement médico-social….

 

L’action de l’agence s’articule autour de deux axes :

- Structurer l’offre d’accompagnement à domicile pour les personnes en perte d’autonomie : faire évoluer l’offre, proposer et coordonner des bouquets de services au domicile ;

- Faire émerger l’offre de demain : susciter les innovations, les accompagner, expérimenter les services de demain.

 

4 missions thématiques sont identifiées :

  • Informer, Orienter et Conseiller
  • Structurer et coordonner l’offre de services et de soin à domicile
  • Promouvoir l’autonomie et le bien vieillir
  • Favoriser un habitat adapté et inclusif

 

Les missions de l’agence sont donc clairement définies mais les modalités pour les accomplir sont à écrire et chacun(e) en est porteur !

Mission

Au sein du Secrétariat Général de l’agence, vous assurez l’exécution comptable des dépenses et recettes de fonctionnement et d’investissement de l’agence dans le respect des règles de la comptabilité publique et des procédures en vigueur, tout en assurant la liaison avec le service des finances des départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine et étant acteur de la relation avec les prestataires et fournisseurs concernant l’exécution comptable.

Activités

  • Etablir la liste des reports et rattachements et en assurer le suivi d’exécution
  • Mettre à jour les tableaux de bords analytiques de réalisation des services en fonctionnement et en investissement.
  • Réaliser et suivre les tableaux de bords budgétaires récurrents ou ponctuels
  • Etablir les engagements de dépenses
  • Vérifier les imputations comptables, l’affectation des marchés et la disponibilité des crédits
  • Suivre l’exécution des marchés publics du pôle (disponibilité, durée et consommation) en lien avec le service de la commande publique et les services utilisateurs
  • Etablir les virements de crédits après validation du responsable budgétaire
  • Etablir les pré mandatements après service fait
  • Contrôler et organiser le classement des pièces comptable des dépenses et recettes.

Profil

- De formation initiale bac+2 en comptabilité/gestion

- Première expérience en comptabilité dans la fonction publique territoriale

- Connaissance des règles budgétaires, notamment de la comptabilité publique M52, et des règles d’exécution comptable des marchés publics

- Maîtrise des outils bureautiques (excel, word, messagerie) et les logiciels de gestion (Grand Angle, chorus portail pro …)

- Rigueur et sens de l’organisation

- Respect des délais réglementaires comptables et budgétaires

- Prise d’initiative

- Sens des relations et du travail en équipe

 

LIEU DE TRAVAIL

Les Mureaux/ Guyancourt (78)



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
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