ADJOINT AU CHEF D'EQUIPE D'EXPLOITATION (H/F)

Etablissement Public Interdépartemental _ EPI Voirie


Agents De Maitrise Territoriaux - Adjoints techniques territoriaux




Référence : AB.21.728


Cotation : 7.1 – Chef de groupe

 

Soucieux de définir une stratégie partagée face aux enjeux des territoires et institutions départementales, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont créé début 2016 un établissement public de coopération interdépartementale (EPI 78-92) ayant vocation à porter les politiques menées de concert entre les deux départements et les services chargés de leur mise en œuvre. En particulier, afin de gagner en performance, en qualité et en maitrise des dépenses dans un domaine stratégique et emblématique de l’action départementale, ils y ont créé en 2017 un service interdépartemental consacré à l’entretien et à l’exploitation de la voirie. Ce service comprend 280 agents répartis en une agence centrale à Nanterre et 4 services territoriaux. Il couvre l’ensemble des activités concourant au bon fonctionnement des réseaux routiers départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine (1900 km de routes et 750 carrefours à feux).

Mission

Au sein de l’Unité Entretien Exploitation Nord du Service Territorial Urbain 92 située à Gennevilliers, l'agent est chargé sur le territoire de plusieurs communes de l'entretien, de l’exploitation et de la surveillance du réseau routier départemental.

A ce titre et en collaboration avec le chef d’équipe, il est chargé d'organiser, de planifier et d'assurer avec les adjoints techniques les missions correspondantes.

Activités

Entretien

- Suivre et participer au programme d'entretien courant à partir des tournées de réseau. (Marquage, chaussées, dépendances, signalisation verticale, etc.)

- Diagnostiquer et réparer les dégradations de voirie y compris sur chaussée amiantée en veillant à disposer des équipements de protection individuel règlementaires- Participer à l’élaboration du planning correspondant aux programmes annuels de réparations (Investissement : Ouvrages d'art, renouvellement couches de roulement)

- Préparer et suivre les travaux de l'unité réalisés en régie de jour comme de nuit (en moyenne 10 nuits par an - cf. rapport 08-285 du 19/12/2008)

 

Exploitation

 

- Participer à la surveillance régulière du réseau (y compris gestion des interventions urgentes hors astreintes)

- Participer à l'astreinte exploitation secteur nord (toute l'année)

- Participer à l'astreinte viabilité hivernale secteur nord (du 15/11 au 15/03 de chaque année)

 

Gestion Domaine Public

 

- Assurer la surveillance du réseau nécessaire à la conservation du domaine public

- Rendre compte des dégradations constatées au chef d’équipe pour information des chargés de secteur

- Encadrer les équipes d'exploitation régie (agents d'exploitation) pendant les opérations de travaux, de jour comme de nuit,

- Assurer l'intérim du chef d'équipe.

 

Sujétions particulières

PERMIS VL et PL indispensable pour l’exercice des missions (déplacements en astreinte Viabilité hivernale du 15 novembre au 15 mars, travaux de nuit).

Poste susceptible de générer des heures supplémentaires.

Port des EPI règlementaires.

Profil

Agent de maitrise ou adjoint technique territorial titulaire ou contractuel justifiant d’une formation dans les domaines voirie, travaux publics ou réseaux divers avec première expérience souhaitée en voirie (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984).

Bonne connaissance de la règlementation et des techniques dans le domaine routier, son entretien, les structures et pathologies des chaussées et ouvrages d’art.

Connaissances sur l’exploitation de la voirie et la météorologie.

Sens de l’organisation, du contact et de la négociation, esprit d’initiative.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs…

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.