CHEF DE PROJET “ACCELERATION” (H/F)

.


Attachés territoriaux




Référence : 22.122


 

L’Agence Interdépartementale de l’Autonomie est une entité nouvellement créée pour favoriser l’autonomie à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap tout en développant l’attractivité du territoire. L’agence s’adresse aux public de 60 ans et plus et/ou en situation de handicap et les aidants proches, quels que soient leurs lieux de vie (domicile ordinaire, résidence autonomie, résidence services, habitat inclusif, établissement médico-social….

 

L’action de l’agence s’articule autour de deux axes :

- Structurer l’offre d’accompagnement à domicile pour les personnes en perte d’autonomie : faire évoluer l’offre, proposer et coordonner des bouquets de services au domicile ;

- Faire émerger l’offre de demain : susciter les innovations, les accompagner, expérimenter les services de demain.

 

4 missions thématiques sont identifiées :

  • Informer, Orienter et Conseiller
  • Structurer et coordonner l’offre de services et de soin à domicile
  • Promouvoir l’autonomie et le bien vieillir
  • Favoriser un habitat adapté et inclusif

 

Les missions de l’agence sont donc clairement définies mais les modalités pour les accomplir sont à écrire et chacun(e) en est porteur !

 

E-Tonomy le Hub Innovation est partie intégrante de l’agence Autonomy, il fédère, anime, accompagne et transforme l’écosystème innovant au sein du GIP.

Ce dispositif bénéficie d’un atout essentiel : l’accès au marché de la silver économie sur les deux départements des Yvelines (78) et Hauts-de-Seine (92). E-Tonomy souhaite capitaliser sur cette opportunité pour renforcer l’attractivité de son territoire.

Le hub a déjà accompagné avec succès 12 entreprises de la silver économie et souhaite renforcer son équipe pour industrialiser une approche d’accompagnement centrée sur le business développement et le financement.

Mission

Placé sous la responsabilité du Responsable du Pôle offre de service, vous assurez une mission de promotion de la bientraitance et de lutte contre la maltraitance en tenant compte des orientations stratégiques de l’Agence Interdépartementale de l’Autonomie 78/92.

Activités

Vous accompagnez les porteurs de projets

- vous  concevez et élaborez la structure du programme d’accompagnement, le mettez en œuvre et réalisez le suivi individuel auprès des porteurs de projets et en effectuez le reporting

 

Vous participez de l’accélération de l’idée à l’industrialisation

- vous facilitez l’accès au marché via l’expérimentation en levant les verrous, massifiez les offres pour répondre aux demandes, aidez les porteurs de projets à se structurer, à répondre aux besoins et à trouver leur équilibre économique

- vous coordonnez les parcours d’accélération et de transformation avec les acteurs de l’écosystème

- vous déployez les outils et solutions innovantes, en cohésion avec les services

- vous proposez de nouveaux projets d’expérimentation en lien avec les attentes / les demandes des partenaires / du services expérimentations …

- vous recherchez des financements et aidez au montage de levée de fonds

-  vous réalisez une veille et un accompagnement sur les AP, AMI …

 

Vous mettez en place et animez un écosystème innovant

- vous réalisez un sourcing des porteurs de projets innovants pour intégrer les programmes d’accompagnement et construisez une base de données de porteurs de projets innovants

- vous déployez un sourcing des partenaires : parrains, organismes de financements, organismes de formation, business angels, sociétés, laboratoires, donneurs d’ordre…

- vous mettez en place un planning d’animation : ateliers thématiques, afterwork, wébinaires, hackathon… en lien avec le service animation

- vous définissez un écosystème innovant en lien avec : le pôle offre de services, les services fédérer et expérimenter, le service « handicap », partenaires du GIP …

- vous participez à des actions de visibilité ou proposées par des partenaires

Profil

- De formation École de commerce / ingénieur, vous faites preuve d’une expérience réussie de 4/5 ans dans la gestion de projets innovants et leur commercialisation.

- Très bonnes connaissances de l’entreprenariat.

- Connaissance de l’écosystème de financement de l’innovation.

- Intérêt pour la silver économie et l’innovation.

- Sens des relations et du travail en équipe.

- Vous appréciez de travailler dans un environnement agile et aux organisations en mouvement.

LIEU DE TRAVAIL

Les Mureaux/ Guyancourt (78)

 

Vous vous êtes reconnu (e) ?  Faites-nous part de votre envie de nous rejoindre en nous adressant CV et lettre de motivation !

Merci d'adresser votre candidature à IGommard@agence-autonomy.fr



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.