GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS (H/F)

Pôle Attractivité, Culture et Territoire


Rédacteurs territoriaux




Référence : MV.22.218


Cotation du poste : 6.1 Gestionnaire administratif

 

La Direction de la Culture est composée de six services, et emploie 166 collaborateurs. Elle pilote la politique culturelle définie par le Président du Département et les élus. Au sein de la Vallée de la Culture, elle agit selon deux axes structurants : une action de maillage territorial dense et une politique de valorisation patrimoniale ambitieuse. Elle est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre une politique culturelle à la fois variée, exigeante, accessible à tous les publics, et particulièrement aux jeunes : à travers les établissements départementaux (deux musées de France, le musée du Domaine départemental de Sceaux et le musée départemental Albert-Kahn, une maison d’écrivain, la Maison de Chateaubriand), mais aussi La Seine Musicale, le Jardin des métiers d’arts et du Design, la Tour aux Figures, ou le Fonds départemental d’art contemporain. Elle accompagne des initiatives structurantes du territoire et mène une action moteur en faveur de l’éducation artistique et culturelle. Les activités supports sont réparties entre un service administratif et une unité dédiée à la promotion et la médiation numérique de la Direction. 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

 

Mission

Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du Service Ressources, et sous la coordination fonctionnelle du référent achat public et juridique, vous participez au montage et au suivi de l'exécution des marchés publics de la Direction de la Culture et de la Direction des Archives Départementales. Vous contribuez à la bonne gestion administrative des dossiers relatifs aux projets culturels et à leur sécurisation juridique.

Activités

- Participer au montage des marchés publics en lien avec les cadres de l'équipe commande publique et juridique, les services métiers et la Direction de la Commande Publique : recensement des besoins, participation aux réunions de cadrage, conception des contrats publics, participation à l'élaboration des pièces techniques (FAB, CCTP, BPU, DQE ...) et des fiches synthétiques (fiches MAPA et fiches opérations)

- Suivre et contrôler l'exécution de marchés publics (notifications, ordres de services, avenants...) dans le respect des réglementations et procédures.

- Suppléer le référent achat public et juridique dans la gestion administrative des Entretiens Albert-Kahn avec le Cabinet du Président : conception et gestion des contrats de cession, suivi budgétaire.

- Assurer le suivi des contrats des acquisitions d'œuvres d'art de la Direction de la Culture et de la Direction des Archives Départementales, en lien avec l'agent comptable en charge de ces exécutions comptables.

- Garantir le suivi et la mise à jour des outils de gestion et de programmation pour la Direction de la Culture et de la Direction des Archives Départementales, en lien avec la Direction de la Commande Publique (tableaux de bord des marchés, SIS Marchés, adhésion aux organismes culturels.)

Profil

- Rédacteur territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire d’un diplôme à minima de niveau baccalauréat (recrutement sur la base l'article L332-14 du Code général de la fonction publique)

- Connaissance du fonctionnement des politiques culturelles et des organisations territoriales

- Bonne connaissance de la réglementation des marchés publics et des procédures de mise en concurrence

- Appétence pour les logiciels métiers (tels que Grand Angle, AirsDelib, SIS Marchés)

- Qualité rédactionnelle et sens de l’organisation

- Autonomie et rigueur

 

 

Votre lieu de travail :

À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment de « L’Extension ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental.

L’Extension est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports.

Adresse : 28 boulevard Emile Zola, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de près de 5 000 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



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