CHEF DE PROJET “DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL DE LA RELATION ADHÉRENT” (H/F)

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Attachés territoriaux - Attachés territoriaux




Référence : 22.262


L’Agence Interdépartementale de l’Autonomie est une entité nouvellement créée pour favoriser l’autonomie à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap tout en développant l’attractivité du territoire. L’agence s’adresse aux public de 60 ans et plus et/ou en situation de handicap et les aidants proches, quels que soient leurs lieux de vie (domicile ordinaire, résidence autonomie, résidence services, habitat inclusif, établissement médico-social….

 

L’action de l’agence s’articule autour de deux axes :

- Structurer l’offre d’accompagnement à domicile pour les personnes en perte d’autonomie : faire évoluer l’offre, proposer et coordonner des bouquets de services au domicile ;

- Faire émerger l’offre de demain : susciter les innovations, les accompagner, expérimenter les services de demain.

 

4 missions thématiques sont identifiées :

  • Informer, Orienter et Conseiller
  • Structurer et coordonner l’offre de services et de soin à domicile
  • Promouvoir l’autonomie et le bien vieillir
  • Favoriser un habitat adapté et inclusif

 

Les missions de l’agence sont donc clairement définies mais les modalités pour les accomplir sont à écrire et chacun(e) en est porteur !

Mission

Au sein du pôle offre de services et en synergie avec les deux autres pôles de l’agence, vous prenez en charge la gestion du portefeuille adhérents et assurer la prospection de nouveaux adhérents dans le secteur des ESMS.

Activités

- Vous conseillez et proposez des solutions personnalisées via notre offre de services, vous relayez l’information auprès des adhérents et êtes force de proposition en matière de développement des offres du pôle à partir des retours des adhérents

- Vous accompagnez et renseignez les adhérents sur l’usage de notre plateforme d’adhésion, mettez à jour les fichiers et participer à des missions de mise à jour de la base adhérents : saisie, rappels, recherches, qualifications, relance, enquêtes de satisfaction, animations.)

Vous prenez en charge la création du club des dirigeants de nos adhérents et son déploiement :

- en identifiant les membres actuels et potentiels

- en assurant le pilotage, l’animation de cette instance, dont vous êtes le pilier : développement d’actions, d’évènements, communication, lien avec les outils développés par l’Agence (Plateforme numérique bouquet de services, Base de ressources numériques formation, …) présence sur les réseaux sociaux…

- en définissant les axes de la communication, en lien avec la mission communication, marketing et évènementiel pour accroître la visibilité du club au niveau départemental, régional

Profil

- De formation initiale bac +3, orientée communication marketing/commercial

- 3 ans d’expérience souhaitée

- Connaissance des enjeux du secteur médicosocial et de ses acteurs

- Maîtrise des outils web et informatiques et de gestion de projets

- A l’aise avec un environnement agile et au sein d’organisations en mouvement

- Etre force de proposition

- Curieux, pragmatique et autonome

- Travail d’équipe

 

LIEU DE TRAVAIL

Les Mureaux (78)

Vous vous êtes reconnu (e) ?  Faites-nous part de votre envie de nous rejoindre en nous adressant CV et lettre de motivation ! en adressant votre candidature à IGommard@agence-autonomy.fr

 



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
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