CHEF DE PROJET “Transformation Digitale Innovation” (H/F)

.


Attachés territoriaux - Attachés territoriaux




Référence : 22.263


 

L’Agence Interdépartementale de l’Autonomie est une entité nouvellement créée pour favoriser l’autonomie à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap tout en développant l’attractivité du territoire. L’agence s’adresse aux public de 60 ans et plus et/ou en situation de handicap et les aidants proches, quels que soient leurs lieux de vie (domicile ordinaire, résidence autonomie, résidence services, habitat inclusif, établissement médico-social….

 

L’action de l’agence s’articule autour de deux axes :

- Structurer l’offre d’accompagnement à domicile pour les personnes en perte d’autonomie : faire évoluer l’offre, proposer et coordonner des bouquets de services au domicile ;

- Faire émerger l’offre de demain : susciter les innovations, les accompagner, expérimenter les services de demain.

 

4 missions thématiques sont identifiées :

  • Informer, Orienter et Conseiller
  • Structurer et coordonner l’offre de services et de soin à domicile
  • Promouvoir l’autonomie et le bien vieillir
  • Favoriser un habitat adapté et inclusif

 

Les missions de l’agence sont donc clairement définies mais les modalités pour les accomplir sont à écrire et chacun(e) en est porteur !

Mission

Nous renforçons le pôle Transformation et Transition Numérique dont la mission est de créer l’offre de demain en relation avec l’ensemble des pôles de l’agence. Ce pôle assure le pilotage d’un certain nombre de projets d’expérimentation qui visent à tester de nouveaux modèles d’organisation en conditions réelles, en utilisant des dispositifs numériques innovants.

 

Au sein du pôle vous prenez en charge le prototypage et développement de nouveaux services.

Activités

- Vous réalisez des benchmarks et participez aux réflexions sur les nouveaux services, technologies et usages.

- Vous prenez en charge le prototypage rapide de ces solutions digitales : test, suivi / accompagnement, démonstration de leur efficacité sur la base de mesures objectives.

- Vous analysez les processus métiers et rédigez un cahier des charges fonctionnel.

- En tant que pilote, vous définissez la vision du ou des produits en évaluant les pratiques actuelles.

- Vous définissez les roadmaps et conduisez les projets de manière itérative afin de délivrer rapidement de la valeur aux utilisateurs. Responsable de la qualité, des performances, des coûts et des délais, vous accompagnez ces projets depuis leur genèse jusqu’à leur déploiement effectif et opérationnel.

- Vous coordonnez les parties prenantes et savez travailler avec des équipes pluridisciplinaires.

Profil

- De formation initiale Master dans le domaine de l’innovation digitale et/ou école d’ingénieur numérique

- 2 à 5 ans d’expérience en gestion de projet idéalement mixte entre cabinet de conseil et entreprise avec une forte orientation dans les secteurs du digital

- Expérience dans la construction d’offre digitale au service des utilisateurs

- Maîtrise des processus et outils de management de projet

- A l’aise avec un environnement agile et au sein d’organisations en mouvement

- Etre force de proposition

- Curieux, pragmatique et autonome

- Travail d’équipe

 

 

 

LIEU DE TRAVAIL

Les Mureaux (78)

Vous vous êtes reconnu (e) ?  Faites-nous part de votre envie de nous rejoindre en nous adressant CV et lettre de motivation ! en adressant votre candidature à IGommard@agence-autonomy.fr

 



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.