CHEF DE PROJET “EXPÉRIMENTATION MÉDICO-SOCIAL” (H/F)

.


Attachés territoriaux - Attachés territoriaux




Référence : 22.264


L’Agence Interdépartementale de l’Autonomie est une entité nouvellement créée pour favoriser l’autonomie à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap tout en développant l’attractivité du territoire. L’agence s’adresse aux public de 60 ans et plus et/ou en situation de handicap et les aidants proches, quels que soient leurs lieux de vie (domicile ordinaire, résidence autonomie, résidence services, habitat inclusif, établissement médico-social….

 

L’action de l’agence s’articule autour de deux axes :

- Structurer l’offre d’accompagnement à domicile pour les personnes en perte d’autonomie : faire évoluer l’offre, proposer et coordonner des bouquets de services au domicile ;

- Faire émerger l’offre de demain : susciter les innovations, les accompagner, expérimenter les services de demain.

 

4 missions thématiques sont identifiées :

  • Informer, Orienter et Conseiller
  • Structurer et coordonner l’offre de services et de soin à domicile
  • Promouvoir l’autonomie et le bien vieillir
  • Favoriser un habitat adapté et inclusif

 

Les missions de l’agence sont donc clairement définies mais les modalités pour les accomplir sont à écrire et chacun(e) en est porteur !

Mission

L’agence met à sa disposition ses relations avec les Etablissement Sociaux et Médicaux Sociaux (ESMS) des départements des Yvelines et des Hauts de Seine, pour réaliser des expérimentations de solutions innovantes. La sélection des porteurs de projets et des dispositifs doit s’inscrire dans les thématiques :

- Développer le lien social et permettre la stimulation cognitive

- Renforcer la prévention de la perte d’autonomie et la sécurité

- Permettre une amélioration de l’habitat

 

Au sein du pôle Transformation et Transition Numérique, votre rôle sera de faire émerger et expérimenter des solutions nouvelles pour sécuriser et favoriser le bien vieillir en ESMS et le parcours de vie au domicile.

Vous suivrez des expérimentations pilotes de votre périmètre en coordination avec les acteurs internes et externes (CD78/92, éditeurs, ESMS, autres partenaires…). Il s’agira de cadrer, organiser et mener à bien les projets confiés.

Activités

Vous prenez en charge :

- le cadrage des expérimentations :

  • Cadrage projet : faisabilité, identification des partenaires, définition des usages et des indicateurs d’impact et de performance.
  • Aide à l’arbitrage et au pilotage des projets du pôle en collaboration avec les Chefs de projets en charge du déploiement des solutions.
  • Préconisation d’une organisation des ressources du projet et de la gestion des documents et Estimation des charges et coûts du projet

 

- leur réalisation :

  • Animation des partenaires et planification détaillée, ordonnancement à travers l’outil de pilotage z0gravity , relations avec les prestataires :
  • Pilotage et participation à l’élaboration de conventions de partenariats en collaboration avec les services juridiques
  • Reporting auprès du responsable du pôle, organisation et animation des comités de pilotage

Profil

- De formation Master dans le domaine de l’innovation digitale et/ou école d’ingénieur

- Expérience significative de la gestion de projet et avez déjà mené des projets d’expérimentations de solutions innovantes et/ou de nouveaux modèles d’organisation, idéalement dans le monde du médico-social ou plus généralement de la santé.

- Véritable appétence pour les nouvelles technologies et les sujets d’innovation autour du maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

- Maîtrise des processus et outils de management de projet

- A l’aise avec un environnement agile et au sein d’organisations en mouvement

- Rigueur, analyse et esprit de synthèse

- Réactivité, pédagogie et écoute

- Compétences en termes d’organisation, de coordination et d’animation de réunion

- Etre force de proposition

- Autonomie

- Travail d’équipe

 

 

LIEU DE TRAVAIL

Les Mureaux (78)

Vous vous êtes reconnu (e) ?  Faites-nous part de votre envie de nous rejoindre en nous adressant CV et lettre de motivation ! en adressant votre candidature à IGommard@agence-autonomy.fr



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.