AIDE-CUISINIER (H/F)

Pôle Solidarités - Direction du Pilotage des Etablissements et Services





Référence : AI.22.287


Cotation du poste : 7.3 Agent de restauration
Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction du pilotage des établissements et services pilote les établissements publics de protection de l’enfance. Elle a vocation à évoluer vers une direction unifiée Hauts-de-Seine – Yvelines, afin d’harmoniser les pratiques, de mutualiser et de moderniser l’offre de service et d’accueil à destination des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, des personnes handicapées et des personnes âgées. Son action s’inscrit dans le cadre du schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.
Au Plessis Robinson, vous travaillerez à la pouponnière à caractère social qui accueille de jour comme de nuit de très jeunes enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance avec l’accord de leurs parents ou sur décision judicaire. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration afin de pourvoir aux besoins importants des très jeunes enfants dans le cadre d’une prise en charge globale.
Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la fonction publique hospitalière (titre IV).
En rejoignant le Département, vous mettrez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Sous l’autorité du responsable du pôle alimentaire, assister les cuisiniers, assurer l’entretien des locaux, du matériel et des ustensiles de cuisine.

Sujétions particulières :
Horaires : 6h30/14h45, travail un week-end sur deux et certains jours fériés.
Congés : 25 congés annuels + 30 RTT + 3 à 5 jours annuels pour repos variables.
Poste susceptible de générer des heures supplémentaires

Activités

  • Aider le cuisinier aux préparations chaudes et froides (épluchage, dressage…).
  • Assurer le nettoyage et la désinfection des biberons.
  • Répartir, allotir, mettre en barquettes les préparations.
  • Livrer et distribuer les repas dans les différents services (pouponnière et cité de l’enfance). Servir les repas au self du personnel.
  • Réceptionner les marchandises.
  • Entretenir la vaisselle, les matériels, ustensiles, les locaux de cuisine et réserves dans le respect des normes d’hygiène (HACCP).

Profil

Agent de services hospitaliers qualifié ou d’entretien hospitalier titulaire ou contractuel de formation cuisine [Art. 9-1 (II) loi n°86-33 du 9 janvier 1986].
Connaissances liaisons chaude et froide, normes HACCP et d'hygiène alimentaire.
Aptitude à travailler en équipe, rigueur, organisation, méthode.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine oeuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.
Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.