ASSISTANT DU DGA (H/F)

Pôle Logement, Patrimoine et Partenariats


Rédacteurs territoriaux




Référence : AB.22.319


Cotation du poste : 6.1 Assistant. Direction

 

Le pôle logement, patrimoine et partenariats met en œuvre la politique départementale de l’habitat, la politique de la ville et la rénovation urbaine, la politique immobilière du Département et conduit une démarche partenariale avec la mise en place des contrats de développement conclus avec les villes du territoire alto-séquanais mais aussi, au-delà des limites départementales, au travers de ses actions de coopération internationale.

Le pôle logement, patrimoine et partenariats comprend quatre entités et totalise 71 agents : direction habitat et soutien à la vie locale, direction du patrimoine immobilier, service coopération internationale et Europe, service gestion et appui.

Le service gestion et appui assure une fonction transversale « support » au sein du Pôle logement, patrimoine et partenariats, notamment dans les domaines budgétaires, des marchés publics, du contrôle des rapports soumis à l’Assemblée délibérante, des RH et des questions en matière d’hygiène et de sécurité.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Assurer les missions d’assistante auprès du Directeur général adjoint du pôle (tenue d’agenda, accueil physique et téléphonique, organisation des réunions, classement, constitution des fonds de dossiers, rédactions de comptes-rendus de réunion, etc.)

Participer au bon fonctionnement du pool d’assistantes du pôle, notamment sur la gestion du courrier et l’intérim des autres assistantes

 

Activités

  • Apporter une aide permanente au Directeur général adjoint (tenue d’agenda, accueil physique et téléphonique, organisation des réunions, classement, constitution des fonds de dossiers, rédactions de comptes-rendus de réunion, etc.).
  • Participer au bon fonctionnement du pool d’assistantes : enregistrement du courrier arrivée / départ, enregistrement du suivi des parapheurs, intérim des autres assistantes du pool.
  • Assurer le suivi des courriers dans le logiciel Flower.
  • Assurer le rôle de référente au sein du pool d’assistantes.
  • Veiller au respect des délais pour la production des notes et courriers sollicités, relancer les directions le cas échéant. Relire et assembler des contributions écrites.

 

Profil

 

  • Adjoint administratif territorial titulaire, ou, à défaut, contractuel (art 3-2, loi du 26 janvier 1984)
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités
  • Aptitude au travail en partenariat et en transversalité
  • Solides qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles, esprit d'initiative, de synthèse, et rigueur et autonomie dans l’organisation du travail
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Conception de tableau de bord de suivi

 

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

 

À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment de « L’Extension ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental.

L’Extension est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports.

Adresse : 28 boulevard Emile Zola, 92000 Nanterre

Pourquoi nous rejoindre ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



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