AGENT D'APPUI AU RECRUTEMENT (H/F)

Direction des ressources humaines


Adjoints administratifs territoriaux




Référence : OG.22.387


Cotation : 7.2 Agent administratif

 

La direction des ressources humaines (DRH) assure la gestion statutaire et la rémunération des plus de 4 700 collaborateurs du Département. Chargée du recrutement des agents, elle leur offre un accompagnement adapté tout au long de leur carrière pour leur permettre de développer leurs compétences et d’être pleinement acteurs de leur parcours professionnel, dans le cadre d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Ses missions visent à promouvoir une culture managériale commune et des modes de travail adaptés à notre époque (télétravail, etc.), dans le respect des objectifs de maîtrise de la masse salariale et d’amélioration du service rendu aux usagers.

 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

En lien avec les référents emploi et compétences, l’agent d’appui au recrutement assure, au sein d’une équipe de quatre agents d’appui, les tâches administratives liées au recrutement des personnels permanents de la collectivité.

A ce titre, il assure l’organisation des commissions de recrutement, la préparation des documents afférents, la constitution des dossiers de recrutement, en lien avec les directions de la collectivité, les candidats et leur administration d’origine le cas échéant. L’agent d’appui au recrutement assure également le maintien et l’alimentation des outils de pilotage dans le cadre du suivi de l’activité de l’Unité Emploi et Compétences.

Activités

  • Appui au recrutement des personnels permanents (externes, internes, réintégrations…) :
    • Rédaction et mise en ligne d’annonces sur le site intranet et internet du Département et sur les sites spécialisés (ex. : Pôle Emploi, APEC, etc.) ;
    • Traitement des candidatures (papier et dématérialisées) dans le système d’information dédié ;
    • Prise en charge des aspects logistiques et organisationnels liés aux commissions de recrutement (gestion des agendas, réservation de salles, convocations, préparation et transmission des dossiers aux membres du jury) ;
    • Constitution des dossiers de recrutement (rédaction des lettres d’engagement, demande de pièces administratives, demande d’extrait du casier judiciaire, déclarations de vacance d’emploi, visite médicale, etc.), pré-saisie des dossiers dans le SIRH CEGID, puis transmission au Service de Gestion Statutaire et Rémunérations ;
    • Mise à jour des outils de reporting et des tableaux de suivi (suivi des commissions de recrutement, viviers de candidats, etc.) ;
    • Envoi des réponses négatives aux candidats non retenus ;
    • Classement et archivage des candidatures.

 

  • Appui administratif sur les dossiers transversaux de l’Unité Emploi et Compétences :
    • Assurer un premier niveau d’information sur les questions liées au recrutement et aux mobilités auprès des directions de la collectivité et des candidats ;
    • Participer aux tâches administratives et logistiques liées à l’activité de l’unité (suivi de courriers signalés, préparation de l’accueil des nouveaux arrivants, etc.) ;
    • Dans le cadre d’une polyvalence et en cas de pics d’activité, participer à l’appui au recrutement des personnels non permanents (remplacements temporaires, campagnes de recrutement agents saisonniers, etc.) ;

Profil

  • Adjoint Administratif titulaire, ou contractuel (art 3-2, loi 26 janvier 1984) diplômé à minima de niveau BEP/CAP.
  • Connaissances de l’environnement administratif et institutionnel, ainsi que de l’environnement professionnel du domaine d’activité
  • Maitrise des outils bureautiques et idéalement des logiciels spécialisés (Qazal, NEEVA, CEGID)
  • Qualités rédactionnelles, capacités à rédiger et mettre en forme des documents administratifs
  • Capacité à instruire un dossier, gérer et actualiser des tableaux de bords
  • Rigueur, autonomie, réactivité
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Esprit d’équipe

Votre lieu de travail

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de près de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

-              Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-              Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-              Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-              Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
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