ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

Pôle Solidarités


Rédacteurs territoriaux




Référence : SD.22.485


Cotation du poste : 6.1 Assistant de direction

 

Le pôle solidarités pilote la conduite de l’action sociale, compétence majeure du Département, sur le territoire des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles. Il est engagé dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public, avec par exemple, des pôles sociaux et services des Solidarités territoriales regroupant des équipes polyvalentes et complémentaires sur un même lieu.

 

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Mission

Au sein de l’équipe du secrétariat de direction mutualisé du Pôle Solidarités, en lien avec les directions et services du Pôle Solidarités, vous apportez une aide permanente en termes d’organisation professionnelle, de gestion, de communication, d’accueil, d’information et de suivi de dossiers.

Activités

- Gérer et assurer l’organisation des dossiers particuliers relevant du Pôle : gestion de l’agenda des directeurs et directeurs adjoints respectifs ; organisation des déplacements, des réunions avec les partenaires internes et externes, auxquelles participent les directeurs et directeurs adjoints ; gestion et suivi du planning des astreintes ASE

- Assurer l’accueil physique et téléphonique relatifs au secrétariat de la DGA : information et orientation des interlocuteurs internes et externes (collaborateurs, partenaires, usagers…), recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels

- Assurer le suivi des documents entrants et sortants des différentes directions et le suivi des parapheurs

- Assurer le traitement du courrier arrivé : analyser, gérer, orienter et coordonner le courrier papier et dématérialisé via le logiciel GEC Flower

- Rédiger des comptes rendus de réunions

- Effectuer une veille de recherches documentaires

- Exercer les fonctions de gestionnaire Octime et gérer les plannings prévisionnels de congés

- Gérer l’organisation d’évènements ; réservation de salles, logistique

 

Profil

- Rédacteur territorial titulaire ou à défaut contractuel disposant a minima d’un niveau baccalauréat (recrutement sur la base de l'article 3.3 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale)

- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques : Pack Office, Outlook

- Techniques de secrétariat bureautique

- Connaissances de l’environnement administratif et institutionnel et des procédures associées

- Capacités rédactionnelles, aptitude à la communication et esprit d’initiative

- Qualités relationnelles et d’accueil

- Esprit d’équipe, travail en équipe

- Discrétion

- Réactivité

- Rigueur et sens de l’organisation

- Capacité d’adaptation

 

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

 

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

 



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.