ASSISTANT AU SECRETARIAT DU CHEF DE CABINET (H/F)

.


Adjoints administratifs territoriaux - Adjoints administratifs territoriaux




Référence : AI.22.487


Cotation du poste : 6.1 Assistant de direction

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Mission

Au sein du Cabinet, vous participez au secrétariat du Chef de Cabinet de façon ponctuelle en lui apportant une aide en termes d’organisation, de gestion et d’accueil. Vous assurez des missions de secrétariat auprès des différents chargés de mission du Cabinet, et notamment de la plume du Président pour l’assister dans la récupération des éléments nécessaires à l’écriture des discours.

Activités

- Suivre les courriers traités au Cabinet en lien avec les interlocuteurs pertinents au sein des services.

- Assurer des missions de secrétariat du Chef de Cabinet de façon ponctuelle, et des chargés de mission de façon permanente (accueil physique et téléphonique, gestion de planning et organisation des déplacements, création et organisation matérielle de réunions, préparation de parapheurs).

- Assurer à la collecte d’informations auprès des services, aussi bien pour l’écriture des discours que pour la préparation des dossiers du Président.

- Préparer les fonds de dossier du Président pour ses déplacements.

- Organiser l’archivage de documents

Profil

- Adjoint administratif titulaire, ou contractuel (Article L332-14 du Code général de la fonction publique) diplômé à minima de niveau BEP/CAP.

- Connaissance de l’administration départementale

- Connaissance des procédures administratives

- Bonne maîtrise de l’orthographe, qualités rédactionnelles

- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Flower, Airsdélib…)

- Rédiger des documents et mettre en forme

- Sens de l’organisation et du respect des délais

- Discrétion et respect de la confidentialité impérative sur le poste

- Aptitude au travail transversal

- Rigueur professionnelle

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.