Project Management Officer (PMO) (H/F) GIP Autonomie

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Attachés territoriaux




Référence : 22.514


L’Agence Interdépartementale de l’Autonomie est une entité nouvellement créée pour favoriser l’autonomie à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap tout en développant l’attractivité du territoire. L’agence s’adresse aux public de 60 ans et plus et/ou en situation de handicap et les aidants proches, quels que soient leurs lieux de vie (domicile ordinaire, résidence autonomie, résidence services, habitat inclusif, établissement médico-social….

 

L’action de l’agence s’articule autour de deux axes :

- Structurer l’offre d’accompagnement à domicile pour les personnes en perte d’autonomie : faire évoluer l’offre, proposer et coordonner des bouquets de services au domicile ;

- Faire émerger l’offre de demain : susciter les innovations, les accompagner, expérimenter les services de demain.

 

4 missions thématiques sont identifiées :

  • Informer, Orienter et Conseiller
  • Structurer et coordonner l’offre de services et de soin à domicile
  • Promouvoir l’autonomie et le bien vieillir
  • Favoriser un habitat adapté et inclusif

 

Les missions de l’agence sont donc clairement définies mais les modalités pour les accomplir sont à écrire et chacun(e) en est porteur !

Mission

Vous êtes en charge du pilotage et du suivi de projets pour le compte du Gip Autonomie.

Activités

 

  • Contribuer à la consolidation de la cellule PMO : poursuivre le déploiement des processus et outils de pilotage des projets et portefeuille, l’accompagnement au changement (coaching, communication renforcée, identification/animation de relais au sein des pôles…)

 

  • Préparer et animer les différentes instances de pilotage de l'agence (comité portefeuille, comités de coordination, revues des projets par pôles…), rédiger les comptes-rendu…

 

  • Identifier les besoins d’arbitrages et faciliter les prises de décision

 

  • Administrer la solution z0gravity (logiciel gestion de projet et portefeuille) et assurer la formation aux équipes

 

  • Apporter de la méthodologie aux chefs de projets, les bonnes pratiques et en assurer la diffusion et assurer le contrôle qualité des projets du portefeuille.

 

Profil

- De formation Master “Management de Projet”

- 1ère expérience souhaitée sur des fonctions de PMO

- Détenteur-ice d’une certification de type PMP, Prince2, et une approche orientée « processus »

- Bonnes capacités d'analyse et de synthèse

- Bonne maîtrise des outils informatiques, suite Office (ppt, Excel, Word), outils collaboratifs (Teams)

- Connaissance d’un logiciel de gestion de projet (Z0gravity, MS Project, Sciforma)

- Autonome et organisé(e)

- Travail en équipe

- Gestion des priorités

- Appétence pour un environnement agile

 

LIEU DE TRAVAIL

Les Mureaux/ Guyancourt (78)

Notre offre : participer au déploiement d’une entité nouvelle dans un contexte porteur de sens et soutenu par l’action, au sein d’une équipe dynamique, Rémunération en fonction de l’expérience et de la classification de l’agence, Titre/repas 8€/jour (60% employeur) et contrat de frais de santé (50% employeur) pour une base annuelle de 207 jours travaillés

Vous vous êtes reconnu (e) ?  Faites-nous part de votre envie de nous rejoindre en nous adressant CV et lettre de motivation ! en adressant votre candidature à IGommard@agence-autonomy.fr

 



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