Chef de projet Sécurisation du parcours CPOM (H/F)

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Référence : SD.GIP2


L’Agence Interdépartementale de l’Autonomie est une entité nouvellement créée pour favoriser l’autonomie à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap tout en développant l’attractivité du territoire.


L’agence s’adresse aux publics de 60 ans et plus et/ou en situation de handicap et les aidants proches, quels que soient leurs lieux de vie (domicile ordinaire, résidence autonomie, résidence services, habitat inclusif, établissement médico-social).

L’action de l’agence s’articule autour de deux axes :

Structurer l’offre d’accompagnement à domicile pour les personnes en perte d’autonomie : faire évoluer l’offre, proposer et coordonner des bouquets de services au domicile ;

Faire émerger l’offre de demain : susciter les innovations, les accompagner, expérimenter les services de demain.

Mission

  1. Informer, Orienter et Conseiller ;
  2. Structurer et coordonner l’offre de services et de soin à domicile ;
  3. Promouvoir l’autonomie et le bien vieillir ;
  4. Favoriser un habitat adapté et inclusif ;
  5. Renforcer l’attractivité des métiers de l’aide à la personne et sécuriser les parcours professionnels.


Les missions de l’agence sont donc clairement définies mais les modalités pour les accomplir sont à écrire et chacun(e) en est porteur.

Activités

Le ou la chef de projet sécurisation  contribue à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des dispositions prévues dans le cadre des CPOM (Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens) conclus avec les Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (S.A.A.D.) en termes, notamment, de respect des enveloppes budgétaires et des objectifs d'activité et en lien avec le Département 78 et l’Agence AutonomY.

Il/elle est le référent d'un portefeuille comprenant des structures de (S.A.A.D.) sous contrats, amenés à évoluer vers un modèle de Service autonomie à domicile (S.A.D.) proposant également une réponse aux besoins en soins des usagers.

 

Intégré au pôle offre de services, mission Structuration des services d’aide et de soins à domicile,

Vous assurez les missions suivantes :

 

·         Contribuer au travail préparatoire et à la négociation des CPOM dans le respect des orientations stratégiques et budgétaires du Département

·         Prendre part à la rédaction du contenu de l’appel à projet, du contrat, des annexes et des avenants, en lien avec le Département et l’Agence Autonomy

·         Coordonner et mettre en œuvre l’accompagnement nécessaire grâce à l’offre de service de l’Agence auprès du S.A.A.D pour concrétiser ses objectifs d’activité

·         Procéder aux évaluations intermédiaires, à l'évaluation finale

·         Étudier les propositions budgétaires des S.A.A.D

·         Élaborer et alimenter des tableaux de bord

·         Analyser les projets pluriannuels d'investissement

·         Opérer une analyse d’impact des aspects qualitatifs des actions de chaque S.A.A.D dans le cadre des objectifs d’activité

·         Mettre en œuvre des comités de pilotage de suivi entre le Département et l’Agence Autonomy

Profil

Parce que c’est important pour notre agence, vous avez le sens des relations et du travail en équipe.

Autonome, rigoureux/se, organisé/e, vous faites preuve d'un esprit positif et constructif. Vous avez développé des qualités d'écoute, de reformulation, un esprit d'analyse et de synthèse et une capacité d'adaptation à des environnements et des publics divers. Vous êtes doté/e de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles.

 

Vous êtes :

  • Empathique, dynamique, doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un excellent relationnel,
  • Capable d’une grande adaptation,
  • Force de proposition et avec le sens des priorités,
  • Rigoureux (se) et doté(e) de bonnes compétences rédactionnelles et orales.

 

 Vous êtes acculturé(e)  notamment à :

  • La démarche qualité, les recommandations de bonnes pratiques,
  • La gestion de projets,
  • Et idéalement une connaissance / appétence pour les politiques sociales et médico-sociales,

Vous disposez d’un diplôme de Master 2 en Qualité/Evaluation/Gestion de projet/Gestion des ESMS et faites preuve d’une première expérience de travail en milieu  ESMS. Vous maîtrisez les fonctionnalités principales du pack Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)

Merci d'adresser votre candidature à IGommard@yvelines.fr



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