Référent Territorial Prévention de la perte d'autonomie (H/F)

.


Attachés territoriaux




Référence : SD:GIP5


L’Agence Interdépartementale de l’Autonomie est une entité nouvellement créée pour favoriser l’autonomie à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap tout en développant l’attractivité du territoire.


L’agence s’adresse aux publics de 60 ans et plus et/ou en situation de handicap et les aidants proches, quels que soient leurs lieux de vie (domicile ordinaire, résidence autonomie, résidence services, habitat inclusif, établissement médico-social).

L’action de l’agence s’articule autour de deux axes :

Structurer l’offre d’accompagnement à domicile pour les personnes en perte d’autonomie : faire évoluer l’offre, proposer et coordonner des bouquets de services au domicile ;

Faire émerger l’offre de demain : susciter les innovations, les accompagner, expérimenter les services de demain.

5 missions thématiques sont identifiées :

  1. Informer, Orienter et Conseiller ;
  2. Structurer et coordonner l’offre de services et de soin à domicile ;
  3. Promouvoir l’autonomie et le bien vieillir ;
  4. Favoriser un habitat adapté et inclusif ;
  5. Renforcer l’attractivité des métiers de l’aide à la personne et sécuriser les parcours professionnels.


Les missions de l’agence sont donc clairement définies mais les modalités pour les accomplir sont à écrire et chacun(e) en est porteur.

Mission

En tant que référent territorial Prévention de la perte d’autonomie H/F, vous concourrez à la vie et au bon fonctionnement de la conférence des financeurs pour la prévention de la perte d'autonomie des Hauts-de-Seine.

Cette instance soutient chaque année des opérateurs publics, privés ou associatif qui déploient au contact direct des usagers des actions de prévention de la perte d'autonomie. En tant que référent territorial prévention, vous contribuez par votre action au bon déploiement d'actions qui permettent de maintenir les personnes de 60 ans et plus en bonne santé physique et mentale.

Activités

Intégré au pôle offre de services au sein de la mission prévention, vous êtes sous la supervision du chef de projet, vous travaillez en transversalité avec les services de l’Agence et du Département. Vous assurez les missions suivantes :

·          Sensibiliser les acteurs locaux (collectivités territoriales, associations…) à la prévention de la perte d’autonomie et à l’aide aux aidants : informer, communiquer, animer des réunions, webinaires et temps de travail collectifs.

·         Identifier les opérateurs de la prévention de la perte d’autonomie et de l’aide aux aidants : accompagnement des porteurs ; aide au déploiement de leurs actions ; appui méthodologique à la gestion de projet ; mise en lien.

·         Participer à l’élaboration du programme coordonné de financement de la Conférence des financeurs et veiller à son déploiement opérationnel.

·         Assurer une veille de l’actualité nationale, régionale et départementale sur la prévention.

Profil

Parce que c’est important pour notre agence, vous avez le sens des relations et du travail en équipe.

Idéalement de formation sociale ou paramédicale (bac +3) et/ou témoignant d’une expérience significative sur un poste similaire, vous avez un intérêt marqué pour les questions liées à l'autonomie des personnes et au bien vieillir.

 

Autonome, rigoureux/se, organisé/e, vous faites preuve d'un esprit positif et constructif. Vous avez développé des qualités d'écoute, de reformulation, un esprit d'analyse et de synthèse et une capacité d'adaptation à des environnements et des publics divers. Vous êtes doté/e de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles.

 

Une bonne connaissance des acteurs du social, du médico-social est indispensable, une connaissance des acteurs du sanitaire  et/ou de la gérontologie serait un plus.

Lieu du poste : Les Mureaux (78) / Guyancourt (78) / Nanterre (92) – Permanences régulières sur le territoire d’affectation (Nord ou Sud – Déplacements réguliers auprès des acteurs locaux.

Notre offre : participer au déploiement d’une entité nouvelle dans un contexte porteur de sens et soutenu par l’action, au sein d’une équipe dynamique. Rémunération en fonction de l’expérience et de la classification de l’agence, Titre/repas 8€/jour (60% employeur) et contrat de frais de santé (50% employeur) pour une base annuelle de 207 jours travaillés

  •  

Vous vous êtes reconnu (e) ?  Faites-nous part de votre envie de nous rejoindre en nous adressant CV et lettre de motivation 

Merci d'adresser votre candidature à IGommard@agence-autonomy.fr



This website uses cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue we assume that you consent to receive all cookies on all websites.
For further information, please click here >>.