UN INSTRUCTEUR DES PRESTATIONS A DOMICILE (H/F) - TEMPORAIRE

Pôle Solidarités - Direction des Prestations, du Financement et du Budget


Adjoints administratifs territoriaux




Référence : TEMPO.DOM


Direction des Prestations, du Financement et du Budget

Service Gestions des Droits et des Prestations

 

Contrat temporaire pour le remplacement d'agents absents - Durée de deux mois avec possibilité de renouvellement en fonction de la durée des absences 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des prestations, du financement et du budget est chargée de l’instruction administrative, du versement des aides sociales départementales et du pilotage des prestations. En lien étroit avec les autres directions du pôle, elle instruit l’ensemble des conventions partenariales, pilote les subventions et suit l’exécution de l’ensemble des marchés publics. Elle est responsable également de toute l’activité juridique liée à l’accès des usagers à leur dossier ou aux recours, en lien avec la Direction des Affaires Juridiques et l’Assemblée.

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Placé sous l'autorité du responsable de l'unité, vous assurez l'instruction et le suivi des demandes des prestations légales ou extra-légales des personnes âgées ou handicapées résidant à domicile (APA, PCH, CMI, Aide-ménagère, AFHA). Le cas échéant, vous serez amené assurer le versement des allocations aux bénéficiaires selon la nature de la prestation.

Activités

-       Examiner des demandes sur la forme (contrôle des justificatifs et des informations versées au dossier) et sur le fond (étude des situations au regard de la législation et des procédures internes) et en saisie informatique sur le logiciel métier

-       Rédiger des décisions et envoi des notifications

-       Contrôler des paiements des allocations versées aux bénéficiaires

-       Assurer le suivi administratif des décisions prises suivant les changements de situation

-       Traiter les sollicitations des bénéficiaires, de leur entourage ou des partenaires adressées par le biais de la GED, de la GRC et des courriels.

Profil

- Connaissance de la législation en vigueur concernant les personnes âgées/handicapées et de l'organisation départementale

- Maitrise des outils Word, Excel, Grand-Angle, SOLIS

- Rigueur, autonomie, sens du travail en équipe

Votre lieu de travail 

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre



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