AGENT EN CHARGE DES REMBOURSEMENTS (H/F) - TEMPORAIRE

Pôle Solidarités - Direction des Prestations, du Financement et du Budget


Adjoints administratifs territoriaux




Référence : TEMPO.REMBOUR


Contrat temporaire pour le remplacement d'agents absents - Durée de deux mois avec possibilité de renouvellement en fonction de la durée des absences 

 

La Solidarité constitue un axe fort de la politique départementale. Le Pôle Solidarités accompagne les familles et les publics fragilisés au travers de dispositifs sociaux adaptés.

Dans une démarche de territorialisation de l’action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projets et de partenariats. Il s’appuie, à ce titre, sur des équipes pluridisciplinaires chargées d’accueillir, d’informer et d’accompagner les usagers dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. La mise en œuvre de ces missions et le déploiement des projets s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante

Mission

Sous l’autorité de la responsable de l’unité remboursements, vous assurez le suivi des informations relatives au décès des

bénéficiaires des prestations aux personnes âgées ou en situation de handicap.

Vous instruisez les dossiers de remboursement ou de reversement dans le cadre des indus et des dessaisissements dans le

périmètre d’action en lien avec les services du Pôle Solidarités et les correspondants externes.

Activités

- Assurer le suivi des informations relatives au décès des bénéficiaires des prestations aux personnes âgées ou en situation de

handicap, notamment les courriers des notaires.

- Dans le cadre de différents dispositifs relevant de la Direction, procéder à la récupération d’indus et assurer le

remboursement au Département des Hauts-de-Seine des frais versés en excédent à l’occasion de dessaisissements entre

départements.

- Pour ces mêmes dispositifs, procéder au reversement de sommes dues aux bénéficiaires ou à leur succession le cas

échéant et rembourser aux départements les sommes qui leurs sont dues à l’occasion de dessaisissements entre départements.

- En lien avec les services partenaires et les correspondants extérieurs, contrôler les pièces transmises et émettre les mandats

correspondants.

Profil

 

- Connaissance de l’environnement administratif et institutionnel

- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, GED, GRC) et des logiciels professionnels (SOLIS ASE, SOLIS ASG)

- Analyser un dossier, des documents

- Travail en équipe

- Travail en lien avec des instances partenaires

- Capacité de rédaction de documents administratifs

- Rigueur, sens de l’organisation

- Esprit de synthèse et d’analyse

- Capacité d’adaptation

- Capacités relationnelles et de communication

- Discrétion

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking. Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-       Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-       Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-       Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-       Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
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