ASSISTANT COMPTABLE (H/F) - TEMPORAIRE

Pôle Solidarités - Direction des Prestations, du Financement et du Budget


Adjoints administratifs territoriaux




Référence : TEMPO.ASSCOMPT


Contrat temporaire pour le remplacement d'agents absents - Durée de deux mois avec possibilité de renouvellement en fonction de la durée des absences 

 

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des prestations, du financement et du budget est chargée de l’instruction administrative, du versement des aides sociales départementales et du pilotage des prestations. En lien étroit avec les autres directions du pôle, elle instruit l’ensemble des conventions partenariales, pilote les subventions et suit l’exécution de l’ensemble des marchés publics. Elle est responsable également de toute l’activité juridique liée à l’accès des usagers à leur dossier ou aux recours, en lien avec la Direction des Affaires Juridiques et l’Assemblée.  Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-deSeine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles. En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante

Mission

Sous l’autorité du chef d’unité, au sein d'une équipe de comptables, vous assurez le traitement des factures liées aux prestations d’aide sociale ainsi que les dépenses sur marché public et le versement des aides financières individuelles.

Activités

- Réceptionner les factures et contrôler le service fait, la régularité des factures et les pièces justificatives fournies attestant de l'effectivité de l'aide ; 

- Vérifier et traiter les factures au regard des règles de mise en paiement et notamment des règles de facturation ; 

- Veiller à la mise en œuvre et à la mise à jour des règles comptables : prix ou tarifs actualisés, références bancaires conformes ; 

-  Procéder à la liquidation des factures et des aides financières ;

- Procéder à la saisie informatique des éléments dans le logiciel métier et assurer la chaine du traitement financier ; 

- Etablir les titres de recettes selon les règles d'aide sociale départementale ; 

- Répondre aux questions des établissements et services, des trésoreries, des bénéficiaires et de leur famille relatives aux factures et aux recettes ainsi qu’aux modalités de règlement. Saisir les services concernés s'agissant des dossiers en anomalie ; 

- Assurer le suivi des dépenses sur un secteur donné ;

- Mettre à jour des tableaux de suivi des paiements, classer les pièces comptables.

Profil

- Connaissance de la législation sociale et des règles de la comptabilité publique ;

- Maitrise des outils Word, Excel, Grand-Angle, SOUS ;

- Rigueur, autonomie, sens du travail en équipe. 

Votre lieu de travail 

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking. Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

 

Pourquoi nous rejoindre ? 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

 

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

-       Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-       Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-       Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-       Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

 

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ? 

 



Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex
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